• Passage Pommeraye LLSAN#4

    Les lieux sympatoches à Nantes #4

    Salut !

    Impossible de repartir de Nantes sans être passé par le Passage Pommeraye. Je te présente donc mes boutiques favorites, pour la plupart super originales! 

    Passage Pommeraye LLSAN#4

    Premièrement, le Passage Pommeraye se situe dans le centre ville de Nantes, à côté de la FNAC, de la Place Royale et à quelques rues de la rue du Calvaire. C'est donc très simple d'y accéder, il se trouve à quelques mètres du Petit Souk dont je  t'avais parlé ICI. Construit à partir de fin 1840 et mit en service en 1843 ! C'est un lieux vraiment magnifique, assez luxueux, le passage est une galerie marchande, mais chaque boutique à la presque la même façade, nom de la boutique en dorée, fond en rouge bordeaux, mais tu peux voir tout ça en photos ! ;)

    Passage Pommeraye LLSAN#4

    J'aime vraiment passer dans ce lieu, il est vraiment beau, il y a quelques statuts et tu peux apercevoir des souris parmi les fleurs et décorations des escaliers, j'avoue que les premières fois je n'avais pas fait attention, mais en fait, il faut regarder partout à la fois quand on y passe ! J'adore le toit en verre de la galerie, peu de personnes lèvent la tête de nos jours, mais découvrir cette grande plaque de verre était un ravissement pour mes yeux !

    Passage Pommeraye LLSAN#4

    En période de Noël, comme actuellement, des sapins de couleurs différentes sont accrochés un peu partout, sur les rambardes, en hauteur... ce n'est pas forcément beau, je trouve ça d'ailleurs surprenant, car le lieux est très esthétique et là tu as un sapin bleu canard qui te tombe du ciel...mais bien sur...heureusement cette année ils sont passés au rouge ;)

    Passage Pommeraye LLSAN#4

    Un de mes magasins préférés en ce moment ! J'ai flashé sur la tasse Chat m'épuise, je pense l'offrir à une de mes cousines, elle est trop mimi !

    Passage Pommeraye LLSAN#4

    Depuis peu, Nantes à créé une extension, et deux boutiques s'y sont ouvertes, notamment celle-ci ! Ce magasin présente tout un tas de produits pratique, voir créatif pour vraiment pas cher, par exemple un tube de colle à 23 centimes. C'est du jamais vu ! :D

    Passage Pommeraye LLSAN#4

    Dis-moi ce que tu penses de cet article ! Inscris-toi à la newsletter pour avoir toutes les infos en temps et en heures ! Je suis toujours sur InstagramPinterest et Tumblr !

    Bisous,

    Eriyu.

    Passage Pommeraye LLSAN#4

    « .7 choses qui me sauvent durant l'Hiver.Bonnes adresses Chocolat Chaud LLSAN#5 »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :