• Qu'est-ce que j'attend du lycée ?

    Qu'est-ce que j'attend du lycée ?

    Hey !

    Je me suis dis que ça pouvait être sympa de partager avec vous ce que j'attends du lycée, principalement de la seconde, et de voir d'ici quelques mois les réponses à mes interrogations mais aussi les plus ou moins bonnes surprises ! Je vous préviens aussi que le premier trimestre en STD2A sortira en vidéo vers fin Octobre-début Novembre.

    En seconde, je pense découvrir beaucoup de choses, que ce soit des méthodes de travail, des techniques et des artistes. Je pense apprendre pas mal de choses, notamment beaucoup de bases, que ce soit en dessin, en numérique (suite Adobe, graphisme, animation...), faire des plans et bosser les maths.

    Sinon dans mes trois années de lycée, si je reste en STD2A, je pense qu'il y aura beaucoup d'apprentissage évidemment, de rencontres, de créations, d'idées, de travail, d'amusement et de surprise.

    Je pense que l'on va beaucoup dessiner, à vrai dire je sais qu'on va beaucoup dessiner, il y aura pas mal de géométrie vu ce que j'ai vu des portes ouvertes, de la création aussi évidemment, un emploi du temps chargé, beaucoup de travail et un beau défi pour moi : l'égo, la difficulté et la compétition.

    Vous savez que j'ai un égo surdimensionné, j'aime être unique et différente, alors me retrouver dans une classe avec pleins d'autres créateurs et de personnes avec de l'imagination et des univers ? J'ai deux possibilités : travailler sur mon égo et en chier, ou bien (et ce serait génial) être très très heureuse de voir pleins d'autres personnes créatives et inspirantes. Honnêtement je pense que je serai parfois blessée dans mon égo et ça me ferait vraiment du bien, je grandirai grâce à ça, mais la plupart du temps je serai heureuse d'être entouré d'autres univers créatifs que le mien et de personnes qui aiment créer et apprendre.

    Je pense qu'il y aura une bonne dynamique de classe, les témoignages que j'ai eu disaient tous que la classe était très bienveillante et qu'ils s'amusaient bien, donc j'ai plutôt hâte !

    Au niveau de la compétition. J'ai un trait de caractère que je déteste chez moi, je pense que c'est celui que je déteste vraiment le plus chez moi : je suis très compétitive. Je travaille beaucoup sur moi pour refouler ce trait de caractère car je le trouve insupportable chez les autres et encore plus chez moi. Je pense vraiment que tout le monde à de la place partout, dans n'importe quel domaine car tout le monde est unique et abordera la chose différemment. Je pense être de moins en moins compétitive car maintenant je laisse couler, et je relativise la situation quand je sens une "pulsion". Après, il ne faut pas trop me chercher non plus, un défi et puis c'est bon, c'est reparti. Surtout que je suis bélier, et pour le coup, je fonce vraiment sans réfléchir. Mais c'est amusant.

    Qu'est-ce que j'attend du lycée ?

    Dans ma vidéo à venir je répondrai à ces questions :

    Aurai-je assez de temps pour faire tout ce que je veux (création (blog, vidéo, dessin, écriture, photos...), sport, détente (lecture, musique...)) ? Je pense que j'aurai des nuits très courtes, car si je ne peux pas au moins écrire ou faire un article chaque dimanche au moins, et faire du sport au moins deux à trois fois par semaine, je risque vraiment de ne pas être bien et de devenir agressive et désagréable. Je suis le genre de personne qui, quand elle ne fait pas de sport plus d'une semaine, devient agressive. De plus, faire du sport me donne des idées et me permet de ne pas être que dans ma tête mais aussi dans le reste de mon corps et d'arrêter de penser. Et puis comme ça je verrai aussi un peu mon frère et une amie qui n'est pas dans mon lycée.

    Peu de garçons dans la classe ? Cette section est réputée pour avoir très peu de garçons, et moi je préfère les classes mixtes car avoir que des filels c'est un peu lourd parfois (et inversement). Et puis je compte beaucoup sur eux pour des blagues bien nulles, car eux comprennent mon sens de l'humour qui est souvent, très mal interprété par les autres.

    Intégration dans le lycée : Apparemment nous avons tendance à rester avec notre classe alors il va falloir s'ouvrir sur le monde !

    Et quels sont les projets accomplis?

    Si vous avez des questions à me poser dans lesquelles je pourrai répondre dans ma vidéo, posez-les en commentaires ou sur Instagram. Sinon, que faites-vous l'année prochaine ?

    Bisous,

    LounaEriyu.

    Qu'est-ce que j'attend du lycée ?      Qu'est-ce que j'attend du lycée ?                  

    Qu'est-ce que j'attend du lycée ?

    « MillauCet été 2019 + update »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :