• Qu'est-ce que le pastel goth ?

    Coucou ! Deux semaines sans post sont passé....mais c'est pour te préparer d'autres articles ! D'ailleurs, ma page Pinterest est ouverte, je t'invite à y faire un petit tour ICI ! Je veux devenir PastelGoth, c'est vraiment un style qui me plaît, il est assez doux mais à quand même ce cachet un peu sombre. Je le trouve assez mystérieux mais il est aussi chaleureux sur certaines personnes. C'est en même temps un style assez strict mais enfantin (c'est illogique, je sais). Je dis qu'il est strict car si c'est trop sombre on devient gothique et si c'est trop pastel c'est kawaii... Il mélange le gothique le kawaii, le grunge et les couleurs pastels. Aussi appelé hipstergoth ou néogothique il a été créé sur la plateforme Tumblr. Qu'est-ce que le pastel goth ?

    Pour adopter ce style les couleurs de bases en plus du pastel sont le noir, le blanc et l'argenté. Les matières les plus utilisés sont le cuir, la dentelle ou le jean qui est tout de même un peu plus rare. Les motifs sont les croix (latine ou non), les têtes de mort, les licornes ou chevaux squelettiques et tout ce qui se rapproche du gothique. Les corsets, collant simple ou à motifs kawaii, des jupes et shorts, des jarretêles,, des creepers, dcMarteens, babies et chaussures à plateformes et/ou cloutées. Les pantalons, même déchirés sont de plus en plus courant mais ne sont à la base pas dans le style or les leggins dans le kawaii en font parti.

    Les cheveux sont pastels, gris ou décolorés mais le plus courant chez les jeunes adoptant le style sont les perruques. Ils peuvent être raides, bouclés, attachés, coiffés, détachés, de ce côté c'est vraiment libre ! Si il y a des ras de cou, des bagues imposantes et des bracelets il y a aussi les noeuds avec un oeil, des sers-tête fleuris ou/et cloutés.

    Niveau makeup le port de lentilles de contact colorés est très courant. Les lèvres sont généralement noires et les yeux en smocky très prononcé ou de l'ombre à paupière pastel, faux-cil...

    Comme tu as pu le remarquer on retrouve beaucoup le style gothique plus que le kawaii !

    L'article m'ayanat aidé à faire le mien et à compléter mes connaissance est celui ci : escape68.skyrock.com/3152651662-Qu-est-ce-que-le-pastel-goth.html Les photos sur Google, tumblr, pinterest, weheartit te permettra surement de mieux visualiser le style si tu ne l'as jamais vu. Dis-moi ce que tu en as pensé, si cet article t'a plus ou non et pourquoi, si tu connaissais déjà ce style, si tu aimes...

    Bisous !

     

    « Comment devenir gothique ? Une recette fraiche et saine pour l'été... Sucré #2 »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 16:36

    Je ne sais pas cela on appelle " le pastel goth" merci, c'est vraiment intéressant. Bientôt je noterai différents styles: ça pourra me servir pour choisir des vêtements. Comme il y a des soldes durant l'été, on pourra acheter de nouvelles trucs. Tu vas faire du shopping ou pas? 

    J'ai vraiment eu un coup de coeur pour des ras de cou, j'en ai le rouge. Bientôt j'achèterai le noir simple. 

    Merci!!

      • Vendredi 14 Juillet 2017 à 16:48

        Contente que ça ait pu t'aider ! Il y a tellement de styles différents et tout est si complexe ! Je compte acheter quelques petits accessoires et des t-shirt je suis à la recherche d'une marinière et d'un t-shirt noir, basique, il me faut aussi un short en jean, le mien m'a lâcher récement TwT

        J'aime énormément les ras de cou, mais je suis ultra difficile ! Soit je n'aime pas le pendentif, soit c'est la matière, soit c'est la taille, soit c'est trop gros ou trop fin...finalement je n'en ai toujours pas.

    2
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 16:51

    Ouais ça doit être bien, j'en ai pleins des marnières chez moi. Tellement que je les adore =W= Oui c'est vrai que les ras du cou ne sont pas toujours pratique à les mettre car il te faut une bonne taille. Après c'est pas toujours facile. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :