• .Référentiels.

    Hey !

     Aujourd'hui je vous parle de référentiels et de toxicité.

    .Référentiels.

    On entend parfois parler de relations toxiques, cela peut-être dans une amitié, une relation amoureuse, entre ses parents et soi, une personne extérieur, la famille...Je ne vais pas vous parler de relations toxiques dans cet article, mais de quelques choses qui s'en rapproche. Les relations toxiques prennent énormément de place dans la vie de la personne, il y en a aussi dans ma vie mais elles ne sont pas (pour le moment du moins) toxiques, du moins je ne le vis pas ainsi. Je dirai plutôt que certaines personnes de ma famille sont des référentiels, en matière de goût ou d'avis, et d'autres sont plutôt toxique, malgré notre amour pour elles.

    Une personne référentielle peut devenir toxique, ou du moins bloquante dans la vie de tous les jours. Les référentiels de ma famille ont tous un esprit critique très, disons, pointu, et exigeant. Ainsi, ils sont les référentiels de ma famille car si eux aiment quelque chose, alors cette chose peut plaire à beaucoup d'autres personnes car les goûts de ce référentiel sont très "restreint" en quelques sortes. Cependant il ne faut pas se bloquer soi-même non plus, si ce que vous faites ne plaît pas à ce référentiel, vous ne devez pas arrêter pour autant, il faut que vous réfléchissiez à qui vous voulez que cela plaise et dans le meilleur des cas, s'il plaît à vous en premier, c'est ce qui est le meilleur pour vous. N'oubliez pas qu'avant toute chose, ce que vous faites, dites et êtes doit avant tout plaire à vous-même et à personne d'autre en premier. Le référentiel ne doit pas prendre trop de place non plus, vous ne devez pas vous effacer face à lui.

    .Référentiels.

    Les personnes dîtes "toxiques" dans ma famille ne sont pas vicieuses mais plutôt négatives, si négatives que cela plombe le moral et que nous n'avons même plus envie de voir cette personne bien que nous l'adorons. Ce sont des personnes très négatives, qui voient toujours le verre à moitié vide, et qui ont peur de tout, pour rien, et sont un peu psychorigide. Je les qualifie de toxique car elles sont un peu oppressante et à la finale les voir n'est pas toujours un bon moment (sauf certaines fois où c'est juste génial !), cependant elles ne le font pas exprès (heureusement d'ailleurs!).

    Bien évidemment si vous rencontez ou avez une personne toxique dans votre entourage, qu'elle soit vicieuse ou non, évitez-la au maximum et si elle vous cause vraiment trop d'ennui parlez-en à quelqu'un en qui vous avez confiance, dîtes les choses en face de la personne ou parlez-en ici si vous ne voulez ou pouvez pas en parler à quelqu'un d'autre, on vous aidera comme on peut (et si vous ne voulez pas d'aide il n'y a pas de problèmes non plus) ! Les personnes toxiques peuvent vous pourrir (et parfois même détruire) votre vie, soyez vigilants! 

    Avez-vous des personnes toxique, référentiel dans votre entourage ?

    Bisous,

    Louna Déelle

         
     Les gens "toxiques"   Les gens "toxiques"    Les gens "toxiques"                    

    ne vous laissez pas envahir

    « .Futur amnésie. ? .Le secret. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :