• Regarder sous l'eau mais avoir trop d'imagination

    Hey !

    On m'a souvent répéter qu'avoir beaucoup d'imagination était quelque chose de vraiment cool lorsqu'on est enfant, et cela durant tout le reste de notre vie, alors oui, c'est vrai que c'est génial sauf à certains moments...

    Regarder sous l'eau mais avoir trop d'imagination

    J'ai une imagination débordante, vous avez du le comprendre ! J'en suis d'ailleurs ravie, pouvoir créer autant de chose à partir d'un rien ! Sauf que c'est plutôt problématique dans des situations où nous sommes face à l'inconnu et à l'incertain, même si je pense que c'est à peu près pareil pour tout le monde... L'été, je vais à la mer. Dans la mer il y a des algues et des rochers, pas de problèmes, ça ne me dérange pas SAUF (vous le sentiez venir n'est-ce pas ?) lorsque l'eau est sombre. Quoique, elle peut être claire et je me fais quand même un film. C'est ça le problème : je me fais des gros films. La moindre algue peut, pour moi, se transformer en monstre avec des dents énormes, très fines et pointues, des yeux globuleux et des nageoires immondes, ce monstre va me poursuivre et étant donné que je suis à côté de lui, il va m'arracher le bras. En gros c'est ça, dans ma tête. Alors vous imaginez un rocher ou un tas d'algues ? Alors là, je m'emballe et le rocher va se mettre à bouger, va aspirer toute l'eau de la mer (imaginez en rivière comment je flippe !) et tout le monde va mourir. Ou même quand je suis au bord de l'eau : le sable est en vérité une immense raie ou une sole, elle va bouger et une pieuvre va sortir d'en dessous et m'engloutir sous l'eau. Voilà le genre de chose qui se passe dans ma tête. Là j'ai besoin de soutien, dîtes-moi si vous vous imaginez là-même chose ou non. Parfois c'est la mer elle-même qui est vivante, les vagues ont des yeux...

    Donc regarder sous l'eau avec un masque ? Non. Clairement pas. Bon je le fais quand même puisque je sais que je me fais des films et m'invente des histoires IMPROBABLES et complètement loufoque et donc je regarde petit à petit dans l'eau, la peur disparait et je nage ensuite avec aisance sous l'eau, mais il me faut un peu de temps. Alors quand je sais qu'il y a des poissons ? Tout de suite dans ma tête ils vont grossirent et me bouffer, même des tous petits poissons.

    Regarder sous l'eau mais avoir trop d'imagination

    vous voyez le visage ?

    Alors comment "vaincre" ces films ?

    Il faut y aller petit à petit. Personnellement je me manipule énormément mentalement, à défaut de manipuler psychologiquement les autres, je le fais sur moi. Je respire plusieurs fois et me donne toutes les raisons possibles pour défaire mon film en écartant bien les "et si..?" puisque sinon c'est foutu.

    Ensuite je ne suis jamais seule dans l'eau lorsque je me fais ce genre de film, je veille toujours à ce que quelqu'un que je connais et en qui j'ai confiance soi près de moi au cas où car ON NE SAIT JAMAIS SI....

    Ensuite je regarde avec la tête hors de l'eau, sous l'eau (tu comprends ?). Après je vais juste mettre les yeux avec le masque puis nager en surface, il faut y aller progressivement, comme dit plus haut. Une fois que vous aurez vérifiez que le terrain est en réalité ultra-saffe, vous pourrez racler le fond avec votre ventre et nager seul dans l'eau, sans besoin d'une présence près de vous.

    Ce genre de peur est bête car elle est complètement irrationnelle, comme la plupart des peurs. Je finis donc toujours par regarder sous l'eau, même si j'ai parfois la boule au ventre, il faut vaincre ses peurs de temps en temps, c'est comme ça qu'on avance !

    Par exemple avant, les insectes me faisaient stresser (certains me stressent encore d'ailleurs, genre les punaises) mais je travaille sur moi et lorsqu'un insecte est sur moi ou près de moi, je respire un bon coup et me dis : "Ok, il est là. Il va rien te faire, tu peux le mettre gentiment dehors, lui aussi à le droit de vivre et d'être traité avec respect." Cette idée de respect de la nature me suit partout, jusque dans mes peurs ! Je les vaincs ainsi, en prenant délicatement l'insecte dans ma main ou sur un morceau de papier, je me détend, et le remet dehors. Parfois je ne les met carrément pas dehors, je ne m'en préoccupe pas (genre les araignées, alors qu'avant j'en avais une peur bleue), je les laisse vivre leur vie dans le lieu où je suis.

    Donc affrontez vos peurs et si vous avez une imagination débordante, revenez au rationnel et au plausible en écartant les "et si" !

    De quoi avez-vous peur ? Vous faites-vous peur aussi avec des films ?

    Bisous,

    LounaEriyu.

     Regarder sous l'eau mais avoir trop d'imagination          Regarder sous l'eau mais avoir trop d'imagination          

    Regarder sous l'eau mais avoir trop d'imagination

    « Cet été 2019 + updateMes rêves étranges »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :