• Souvenirs dans la neige

    Souvenirs dans la neige

    Hey !

    J'ai pleins de souvenirs de certains Hiver, des souvenirs qui font que l'enfance est une période vraiment merveilleuse !

     

    Je vous préviens, ce sont tous des souvenirs avec de la neige dedans, c'est tellement rare dans ma vie que je m'en souviens toujours, même si ce n'est que trois pauvres centimètres qui vont fondre d'ici quelques minutes.

    La première fois que je me rendais compte que c'était de la neige (du moins je crois), fut à Marseille quand j'étais en CP, juste avant de partir à Nantes. Nous étions sortis, mon frère ma mère et moi pour faire un bonhomme de neige. Nous sortions tout juste de l'appartement lorsque nous aperçûmes (écrire à ce temps c'est un peu bizarre), une splendide crotte de chien sur le côté des marches. ♥ Quel bonheur ! Comme j'ai une mère avec trente mille idées par secondes, (et qu'elle est un peu resté enfant), voici ce qu'elle nous a proposé : Faire le bonhomme de neige sur la crotte de chien. Comme tout enfant qui se respectent, nous étions ravis mon frère et moi ! Donc voilà, ce fut mon premier bonhomme de neige !

    Le second fut l'année suivante à Nantes, c'était un matin, tout était blanc et il fallait partir à l'école. Pour une fois j'étais contente d'y aller ! Malgré le sel dans la cour, absolument TOUT LE MONDE faisaient des batailles de boules de neige. A la première récré (soit celle du matin), mes amies et moi avions commencé à faire un bonhomme de neige qui fut ensuite détruit par des gens (mais qui ?). Autant vous dire tout de suite que nous étions sacrément énervées et que la neige devenait de la boue, tu sais la neige marron dégueu.

    Je ne sais pas si cette anecdote s'est passé avant ou après l'épisode du bonhomme de neige dans la cour, mais le premier appart' où j'ai habité à Nantes avait une descente assez pentue pour accéder au garage et a un mini jardin où nous faisions nos apéros (on ne change pas les bonnes habitudes). Mon frère et moi, si heureux d'avoir de la neige, voulions faire de la luge, à défaut de vraies luges, nous avons pris le dessus de la poubelle de la cuisine et un sac poubelle (propre je précise). On était tout fous et faire de la luge sans luge c'est encore plus drôle et le souvenir est encore plus marquant. J'aimerai qu'il neige cette année...

    Cinq ans se sont écoulés, sans neige... mais j'allais en Angleterre ! Au mois de Mars ! J'étais donc chez ma correspondante qui habite dans un village à trois quart d'heure de Londres en voiture, le weekend il a neigé, pour mon plus grand bonheur. Eux ils sont habitués les anglais, mais moi, j'étais complètement euphorique ! Je regardais le jardin : tout blanc, j'ouvrais ma fenêtre : tout blanc (j'ai même ramassée de la neige à partir du bord de ma fenêtre, mais du coup il y avait de l'eau dans ma chambre, bref), quand nous sommes allés à Camden : de la neige ! A BrickLane : de la neige et des doigts gelés, je ne pouvais pratiquement plus les bougés (j'ai eu un peu peur d'ailleurs).

    Et la dernière fois où j'ai vu de la neige (mis à part les stories insta), ce fut en Mars ou en Avril, juste après mon échange en Angleterre, c'était pendant la semaine, juste pendant la récré et BIM ! La sonnerie retentit et nous devons allez en cours. Alors là, très peu de personnes écoutaient, car nous étions tous obnubilé par la mini micro tempête de neige qui se déroulait dehors. Franchement, ils auraient pu nous faire sortir, nous laisser jouer cinq minutes puis remonter...

    C'est la fin de cet article, j'espère qu'il vous aura plus ! N'hésitez pas à partager vos expériences et vos souvenirs avec de la neige, ou des anecdotes d'Hiver marrantes !

    Pleins de bisous,

    Eriyu.

    Souvenirs dans la neige     Souvenirs dans la neige           

    Souvenirs dans la neige 

    « La chance des blogueusesAvoir moins d'habitudes »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :