• The Crown 1

    Hey !

    Bienvenu dans cette nouvelle série d'articles centré sur divers sujets tel qu'aujourd'hui le paradoxe et l'irrespect. Ces articles seront courts, ils auront parfois des exemples mais pas toujours, je suis sûrement maladroite dans mes exemples et je n'ai pas la science infuse mais je tenais à vous montrer ma vision des choses. Je vous invite aussi à relire cette série d'articles une fois que celle-ci sera complète, il y aura au total huit articles abordant parfois plusieurs thématiques en même temps comme aujourd'hui. Certaines thématiques auront en plus des vidéos, mais ce n'est pas le cas pour ces deux thématiques abordées aujourd'hui.

    Donc le Paradoxe et l'Irrespect. J'introduis aujourd'hui The Crown par ces deux thématiques car elles sont toutes les deux des traits de caractères typiquement humain. L'Humain est la définition même du paradoxe, par nos pensées et nos actions. Je vais prendre quelques exemples illustrant parfaitement ce que je veux dire et si vous cherchez un peu, vous en trouverez pleins d'autres.

    Actuellement, un des nombreux canons de beauté de la société est la minceur pourtant il est extrêmement simple de grossir et on nous vend des tonnes de produits trop gras, trop sucré et trop salé que l'on nous expose à longueur de journée via les publicités. Il faut être mince mais on nous vend énormément de chose qui font grossir.

    Pour ce qui est de l'irrespect, nous sommes irrespectueux envers la Nature, notre irrespect est d'ailleurs paradoxale et insensé, nous nous préoccupons de notre confort personnel avant tout. Pourtant, nous polluons la Terre, dont l'air, qui fait partie de la Nature, il est de plus en plus pollué et donc irrespirable, pourtant nous avons besoin de cet air pour vivre, nous sommes prêt à continuer nos actions qui pollue un de nos besoins vitaux, quitte à mourir, juste pour garder notre confort.

    Il n'y a qu'à regarder les déchets qui jonchent nos trottoirs, en plus de polluer, ils ne respectent pas le vivre ensemble, et nous sommes censé vivre en société ? Ne pensez pas qu'à votre confort, encore une fois.

    Nous sommes irrespectueux en étant égoïste, mais j’approfondirai cette idée dans la suite de cette série.

    Nous ne respectons pas notre environnement pourtant nous en avons besoin pour vivre. Irrespectueux et Paradoxal.

    Il n'y a qu'à prendre en exemple la cigarette : premièrement ça pue, deuxièmement c'est cancérigène et donc toxique pour nous, mais aussi pour notre environnement donc en plus de détruire notre propre santé, nous polluons encore plus et nous dépensons de l'argent dans quelque chose qui pourrait être éviter. Le comble, non ?

    Nous sommes irrespectueux et paradoxal car nous restons dans notre confort, une part d'égoïsme est fortement incrusté en chacun de nous, et parfois ce n'est pas plus mal, croyez-moi, tout dépend de quel égoïsme nous parlons.

    Faites-moi part de votre opinion, on se retrouve le mois prochain pour la suite de cette série The Crown.

    Bisous,

    LounaDéelle

    The Crown 1     The Crown 1                       

    The Crown 1

    « La Fille Mystérieuse EPISODE 1La Fille Mystérieuse EPISODE 2 »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :