• The Crown 5

    Hey !

    Voici la séquence 5 (sur 8 !) de la série The Crown ! Je vais aujourd'hui aborder le paraître.

    Le paraître est lié au jugement, mais aussi à la confiance au soi, l'image que l'on veut renvoyer ou autre ou tout simplement l'image que nous renvoyons aux autres. Parfois le prestige se mêle à tout ça.

    Souvent je parais froide, hautaine et méprisante lorsque je rencontre beaucoup de personne à la fois et que je ne me sens pas à l'aise, c'est une sorte de carapace que de me montrer froide, inaccessible, intouchable. J'ai, certes, une partie très dure et exigeante de ma personnalité mais je ne suis pas intouchable ou inaccessible, au contraire, lorsque je suis à l'aise je suis très très sociable, à un tel point que souvent ma folie prend le dessus et j'apparais comme je suis vraiment : carrément bizarre (mais certaines personnes aiment bien).

    Donc ne vous laissez pas avoir par les premières impressions (et non pas ressentis, les ressentis doivent toujours être écouté car ils proviennent de votre instinct) que vous laisse une personne, peut-être que le cadre ne lui convenait pas, peut-être qu'elle est dans une période difficile, peut-être qu'elle n'est pas à l'aise. Laisser du temps aux gens de se dévoiler ou vous de les découvrir est sûrement la meilleure chose à faire. Apprendre à ne pas juger, bien que ce soit très difficile, est primordiale quand on rencontre de nouvelles personnes. Ce que une personne laisse apparaître aux yeux des autres, et qui sera interprété de manière différente chez chaque personne, n'est pas forcément ce qu'elle est réellement.

    Par exemple j'ai une amie, nos parents sont amis donc on se connait depuis toutes petites mais on ne se parlait pas plus que ça, on ne se voyait même jamais, elle est venue un été chez mes grands-parents, il y avait trop de monde pour moi et je suis restée dans ma chambre tout le week-end, je vous en ai déjà parlé dans l'article LaLouveSauvage , nous avons reparlé de ce fameux week-end et elle m'a dit que je lui avais fait peur et que j'étais renfermée (ce qui n'était pas faux) or maintenant, soit un an plus tard, nous sommes amies, elle a encore peur de moi mais dans le bon sens du terme, puisque la plus effrayante de nous deux, c'est nous.

    Tout ça pour vous dire que ce que j'ai laissé paraître ce weekend là était dû au modne autour de moi et au fait que j'étais mal à l'aise et pas dans mon état 'normal', donc nous ne nous nous sommes pas parlé alors que l'on peut s'entendre divinement bien, lorsque je suis dans des conditions qui me correspondent mieux.

    On pourrait le résumé par : l'habit ne fait pas le moine, bien que ce ne soit pas exactement ça.

    Qu'en pensez-vous ?

    Bisous,

    .LounaDéelle.

    The Crown 5              The Crown 5                   

    The Crown 5

    « Leöv (émotions)La Lune - Eklabugs #55 »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :