• The Crown 6

    Hey !

    Bienvenu dans ce sixième acte de The Crown, où nous allons un de mes sujets préférés soit la solitude. La vidéo qui suit est a regardé quand vous le voulez, parle aussi de la solitude, comment je la perçois.

    The Crown 6

    Bon sang. Etre seule pour moi c'est un luxe. Un véritable luxe. J'adore être seule, me retrouver moi. C'est prétentieux, de dire que j'adore passer du temps avec moi-même, que je me fais rire, que je m'aime vraiment beaucoup et que pour rien au monde je ne serai quelqu'un d'autre. C'est prétentieux. Mais c'est vrai. Donc je suis prétentieuse, pourquoi pas.

    Plus sérieusement, peu de personnes aiment se retrouver seul. Je pense que c'est car ils ne connaissent pas assez ces moments là. Ces moments confronté à soi-même, où l'on peut être qui l'on veut, où l'on peut tester des choses sur nous même, où le silence est délicieux, où nos simples pensées nous suffisent. Car il y a une différence entre la solitude et se sentir seul. On peut se sentir seul en étant constamment entouré, comme on peut être seul tout en étant entouré. Je dois passer quatre-vingt pourcent de mon temps libre seule, par choix. C'est un luxe.

    The Crown 6

    The Crown 6The Crown 6

    J'ai presque toujours (je met presque mais je crois que toujours aurait suffi mais on ne sait jamais) été seule par choix. Je ne suis pas enfant unique, ma famille est présente autour de moi, j'ai des amis, des apéros se déroulent chez moi, je suis entourée. Très bien entourée, et c'est génial. Pourtant je choisi les moments solitaire, les travaux solitaires. Pas parce que je n'aime pas les gens, avant c'était le cas mais plus maintenant, mais parce que se retrouver seule pour moi, est vital.

    The Crown 6

    Je vous en ai déjà parlé, dans La Louve sauvage, je suis une solitaire qui adore communiquer (paradoxe) et la solitude me permet de créer, de me retrouver, de me ressourcer, d'être en bonne santé mental, de me faire mes opinions, d'être qui je suis, de savoir qui je suis. Je vous en ai aussi parlé dans Comment se trouver ? passer du temps seul est obligatoire à mon sens, vous allez passer toute votre vie avec vous-même, vous êtes en devoir de savoir qui vous êtes, même si vous ne vous plaisez pas, savoir qui est celui ou celle que vous êtes est primordial.

    Je choisi la solitude par choix, c'est un luxe, de pouvoir choisir entre les gens et soi. Mais moi j'ai besoin d'être avec moi, de passer du temps avec moi, comme un couple, si je ne passe pas assez de temps avec l'autre (moi), je ne vais pas bien, je me perd, je me dispute, or quand je suis souvent avec l'autre (moi encore), je vais bien, je suis pleine de vie. J'ai besoin de me retrouver seule pour ensuite donner aux autres de l'amour, passer de bons moments avec eux. Car si je ne me suis pas retrouvée longtemps seule avant, je ne vais pas profiter des autres, je ne vais pas apprécier le moment, je n'aurai qu'une idée en tête : m'échapper et rester dans le silence, écouter ma présence.

    C'est prétentieux. Très prétentieux. Et c'est sincère. Terriblement sincère.

    Je ne serai pas celle que je suis si je n'avais pas passé toutes ces heures seule. Je ne serai pas pleine de vie si je ne pouvais pas me retrouver seule. Je ne serai pas créative si je n'avais pas été et si je ne suis plus seule. Et je en serai pas celle que je suis sans tout ceux qui m'entourent et m'ont entouré, car j'aime les gens, à petite dose, mais j'ai besoin d'eux pour être moi, pour rire fort et extérioriser toute cette vie, toute cette énergie qui s’ émane de moi, car j'ai besoin de partager, de m'inspirer, de regarder les autres, de contempler ce que je ne suis pas (ou d'en jouir car je ne le suis pas et de me sentir soulagée.).

    J'aime me retrouver dans ma solitude, mais je ne suis pas seule. Jamais. En vérité je suis constamment accompagné, de moi. Je suis entière, avec moi. On dit que l'on est seul, mais je pense que c'est faux, on est pas seul puisque l'on est là.

    Je n'aurai pas envie d'être avec les autres si je n'étais pas parfois seule avec moi. Et vice versa.

    Qu'en pensez-vous ? Aimez-vous être seul ?

    Bisous,

    .LounaDéelle.

    The Crown 6   The Crown 6                   

    The Crown 6

    « Je n'y arrive pasLa solitude (vidéo) »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :