• The Crown 7

    Hey !

    Bienvenu dans le septième chapitre de la série The Crown !

    La colère est un sentiment, un état d'âme, que beaucoup d'humains ressentent. Elle peut apparaître à partir d'un simple détail. Ce qui me touche le plus est l'injustice, l'irrespect et l'intolérance. Il y a surement d'autres facteurs, mais ces trois-là sont les principaux. Pendant plusieurs années je sentais une grande colère en moi, que je n'arrivais pas à exprimer et à extérioriser, l'infime moyen que j'ai trouvé est de regarder les objets avec mépris ou de façon hautaine, j'ai arrêté de faire ça depuis quelques mois après m'être posé pas mal de questions. Ma principale source de colère était la manière dont l'humain traitait la Terre, une autre hypothèse était que cette colère ne m'appartenait pas.

    Cette colère s'est exprimé par le mépris, le rejet avant de ne plus pouvoir être exprimé du tout.

    Je ne pense pas que la colère soit un mauvais sentiment, au contraire, elle nous permet de découvrir nos valeurs, ce qui nous touche, ce que l'on aimerait changer chez nous, chez les autres, dans la société,...

    J'ai finalement conclu que je ne ressentais peut-être pas beaucoup de colère comme je le pensais, mais qu'aussi minuscule soit-elle, elle était très puissante. C'est une nuance qui m'a étonnée. Une colère peut-être énorme mais peu endurante. Une petite colère peut sembler minable alors qu'elle cache bien son jeu.

    J'ai mis du temps à faire la différence entre colère, tristesse, désespoir et le fait d'être déçu. C'est un mélange qui, pour moi, ne va pas vraiment les uns sans les autres. Il suffit que j'en pioche un pour attraper tous les autres.

    Maintenant je pense avoir commencé à métamorphosé ma colère en force pour essayer de distribuer le plus d'amour possible à ce qui qui le mérite à mes yeux, mais aussi avec l'espoir que cet amour atteindra ceux que je déteste et leur donne envie de changer leur manière de faire, de voir, d'être, afin d'être atteint par cet amour ? Je n'en suis pas certaine, et c'est un peu niais, mais je ne peux pas nier que je suis un peu niaise, finalement (même si ça fait mal à l'égo).

    Exprimer sa colère est différent suivant chacun, parfois c'est même impossible, ce qui rend la personne torturée. J'espère qu'un jour, tout le monde essaierait d'utiliser sa colère afin de faire changer les choses. Et n'oubliez pas, soyez la société dans laquelle vous souhaitez vivre. La société est notre reflet, nous sommes la société, si vous ne l'aimez pas, libre à vous de changer afin de la changer.

    Qu'en pensez-vous ?

    Bisous,

    LounaDéelle.

    The Crown 7    The Crown 7   The Crown 7       

     

    « .Une petite histoire.En confinement »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :