• To do quand il pleut

    To do quand il pleut

    Hey !

    Avant de commencer cet article, je tiens à préciser que tu pourrais aussi aller lire ou relire "Les dimanches pluvieux ou grisous d'Hiver" qui est une liste qui complète celle qui suit.

    La dernière fois je vous avais parlé de quoi faire quand il pleut ou qu'il fait gris. Aujourd’hui', j'aimerai vous parler de quoi faire avec la pluie, l'Hiver.

    1. Enfiler ses bottes et un ciré ! C'est la première chose à faire si vous ne voulez pas finir tremper jusqu'aux os et tomber malades ! Cependant, si tu souhaites tomber malade, je t'en pris, enlève moi ce ciré, mets-toi en t-shirt, enfiles des chaussures en tissu et va sauter dans les flaques d'eau ! Ce peut être amusant aussi, il faut juste savoir avec qui tu es (tes parents ne seront pas forcément super joyeux). Je ne devrai pas donner de mauvaises idées, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de cette idée !

    2. Si tu as enfiler tes bottes et ton ciré, je t'invite à sauter dans les flaques d'eau, à aller en forêt. Tu peux aussi ouvrir la bouche et tirer la langue vers le ciel pour tenter de boire la pluie (on la tous déjà fait).

    3. Tu peux aussi en profiter pour faire de belles photographies, tout en protégeant ton appareil d'un sac plastique, sauf si tu as déjà acheté une protection.

    4. Si tu as une petite bouteille en verre, vraiment toute petite, tu peux récolter des gouttes de pluie puis mettre une étiquette dessus avec marqué "Pluie du ../../.. (date)", tu peux faire la même chose avec l'eau de mer, des grains de sables, des bouts de feuilles mortes... Je parle vraiment de petites bouteilles du style trois ou quatre centimètres de haut, tu peux en trouver dans les magasins de loisirs créatifs, des bazars...

    To do quand il pleut

    5. Observer la pluie tomber, tout simplement. C'est très méditatif et ça vide la tête. Je suis du genre à penser trop, à tout examiner, réfléchir tout le temps, en permanence et pour un rien, bref j'analyse tout, alors observer la pluie, ça fait tellement du bien. L'écouter, la contempler, cesser de penser. Je pourrai faire ça toute ma vie je crois.

    6. Faire le reste de la liste : Les dimanches pluvieux ou grisous d'Hiver.

    Que faites-vous quand il pleut ?

    Bisous,

    Eriyu.

     To do quand il pleut   To do quand il pleut                          

    To do quand il pleut

    « .November.6 choses magiques en Hiver »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :