• Une recette fraiche et saine pour l'été... Sucré #2

    Hey toi  !

    J'avais tellement hâte d'écrire cet article ! Je vais te parler d'une recette ultrasaine, que j'ai connue il y a environ un an par ma mère, et je peux te garantir que l'on devient vite accro ! Au départ je ne l'a consommais pas pour les bienfaits qu'elle peut nous apporter c'était simplement meilleur que le pain beurre !

    C'est à base de fruits et de graines et j'aimerais insister sur un point : tout doit être le plus bio et naturel possible. L'idéal serait de consommer les fruits de son jardin mais tout le monde n'a pas cette possibilité (moi y compris!) Il ne faut pas mettre de fruits séchés (abricots sec, dattes, pruneaux...) ainsi que les agrumes (orange, mandarine, citron...).

    Une recette fraiche et saine pour l'été...

     

    Le miam ô fruit est un plat sucré à consommer au petit-déjeuner ou déjeuner mais l'idéal est dès le réveil car il t'apporte énergie, bien être et adieu la constipation !  Après il existe une adaptation salé avec des légumes : le miamô5, que je n'ai encore jamais testé. Ce qui est bien et pratique avec ce "plat" c'est qu'on peut le manger à toutes les saisons, mais c'est l'été qu'il est le meilleur car on a un grand choix de fruits. Je vais te donner la recette de base, après il faut l'adapter selon ses goûts et la saison ;) 

    - 1/2 banane écrasée

    - 1 c.à.s. d'huile de colza BIO

    - 1 c.à.s rase de graines de lin (broyées ou non)

    idem pour les graines de sésames (pour ma part je n'en met pas.)

    - 1 c.à.s d'un mélange de 3 autres graines broyées (cajou, noix du brésil, amande, tournesol, chia, courge, pavot)

    - le jus d'un demi citron frais

    Plusieurs fruits ou morceaux de fruits : pomme, poire, kiwi, pêche, papaye (je n'en ai jamais mangé, est-ce bon?) mangue, litchis, fraises, ananas, framboise, fruit de la passion, fruits des boits, baies, abricot, brugnon....

    1. Ecrases la banane et mélange là dans un bol ou une assiette avec l'huile de colza BIO

    2. Ajoutes les morceaux de fruits (de préférence coupé en petits morceaux)

    3. Ajoutes les graines et le jus de citron, TADAAM !

    Quand tu le manges, n'oublies pas de bien mastiquer pour bien digérer, tout doit être presque en bouillie, ce n'est pas très glamour mais c'est vrai.

    Et pour les personnes plus pressées qui mangent sur le pouce, vous pouvez le mixer et le mettre dans une bouteille, et hop!...un smoothie !

     

     

      Voilà ! J'espère que cet article t'a plu ! N'hésite pas à le partager sur Pinterest, à commenter, t'abonner à la newsletter, bye !

    Bisous !

    « Qu'est-ce que le pastel goth ? Le Kawaii »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :