• Votre Mère est malade

    Hey !

    Voici un article écrit sur un coup de tête, sous l'effet d'un peu de colère, de beaucoup de tristesse et d'énormément de supplication. Suivez-moi, suivez-nous, réfléchissez, vous voulez vivre ?

    Tout n'est peut-être pas correcte, j'ai sûrement oublié des milliards de choses à faire, il ne faut pas toujours faire confiance à internet, mais le fait que notre Mère est malade et qu'elle nous entraîne dans sa chute, est pourtant vrai... Aidez-moi à nous sauvez, relevez presque 8 milliards d'humains est difficile mais si chacun se prend en charge, c'est tout de suite plus facile !

    Je ne sais pas vous, mais moi depuis quelques temps, je vois sur Instagram pleins de postes qui disent que nous allons mourir d'ici 2050, et que nous devons absolument bouger les choses. Et comment les bougeons-nous ? En partageant le poste en story. C'est vrai que de cette manière, beaucoup de choses vont changer.

    Si vous me lisez depuis quelques mois ou que vous avez parcouru mon blog, vous devez savoir que j'ai un amour inconditionnel pour la Nature et la planète Terre alors évidemment, je fais partie des gens écologistes de notre société. Bien que lorsque nous disons que nous le sommes, souvent nous sommes mal vu.

    L'Humain est doté de capacité très développé, bien que nous commençons à les perdre étant donné que nous sommes constamment assisté de technologies, mais ceci est un autre sujet, nous sommes très intelligent, curieux et savons nous débrouiller pour construire, explorer et réfléchir. Alors mettons ça en place. Réfléchissons. Prenons une grande inspiration, asseyons-nous et réfléchissons. Que pouvons-nous faire pour éviter cette sixième extinction ? Causé par l'humain et touchant l'humain. Nous sommes notre propre perte, j'espère que vous l'aviez bien compris. Mais nous pouvons aussi nous sauver. Mais je ne commence pas par le bon bout, le bon bout de toute cette histoire est : Vous rendez-vous compte d'où nous sommes arrivé ? Ce qui se passe maintenant ? Etes-vous dans la réalité ? Personnellement, j'ai du sortir de mon monde imaginaire, fantaisiste, dans lequel je retourne dès que je trouve que la réalité est un peu difficile, là-bas tout est beau, sacré, respecté, là-bas tout va bien. Ici tout va mal. Alors je dois, nous devons, sortir de notre monde imaginaire que nous créons pour nous cacher et pour ne pas affronter la réalité. Là-bas tout va bien, ici tout va mal, nous préférons évidemment aller là où tout va bien, mais sachez que ce n'est pas là-bas que notre présence et notre intelligence est requise, c'est ici. Nous devons, même si ça nous fait chier (excusez-moi du terme mais bon, aux bons mots les bons moyen ? Non c'est pas ça, bref) nous occupé d'ici, de cette terre, pour nous sauver nous. Une de nos spécialités est de fermer les yeux. Mais parfois il faut garder les yeux grands ouverts et là, nous paniquons. Alors calmons-nous, asseyons-nous, respirons un bon coup et réfléchissons à la situation présente. C'est la merde. Notre Terre est malade et nous avons besoin d'elle pour vivre. Et que voulons-nous ? Vivre. Bien. Quand quelqu'un est malade, que faisons-nous ? Nous le guérissons, nous lui donnons des médicaments, parfois à base de plantes et de ressources naturelles tel que les huiles essentielles. Puis la personne est guérie et nous repartons vers l'avenir, nous reprenons ce que nous étions en train de faire et si quelqu'un d'autre tombe malade, nous le guérissons et ainsi de suite. C'est bien ce qu'on fait vos parents lorsque vous étiez malade non ? Ils s'arrêtaient dans leur activité, s'occupait de vous, s'assurait que vous alliez mieux puis retournait à leur occupation en gardant un oeil sur vous. Considérez que la Terre est notre Mère. Aujourd'hui votre mère est malade, gravement, et vous n'avez pas les moyens de la confier à un hôpital car vous n'avez pas d'argent. Vous êtes le peuple. L'hôpital représente les grandes puissances qui, par leur argent, pourrait nous aider, mais hélas ils ne se préoccupent pas de notre Mère. Alors nous allons nous débrouillons pour guérir notre Mère, car nous l'aimons notre Mère. Nous allons chercher dans les livres, demander de l'aide autour de nous, des conseils, des techniques.

    Alors, que pouvons-nous faire pour guérir notre Mère puisque l'hôpital ne s'en soucis pas le moins du monde ?

    Maintenant que vous avez la situation exposée, réfléchissez. Réfléchissons, ensemble. Que pouvons-nous faire ? Souvenez-vous, l'hôpital vit de nos impôts. Les grandes enseignes et puissances vivent du peuple. Ne donnez plus d'argent. Économisez pour sauver votre Mère.

    Que pouvons-nous faire, en réfléchissant ?

    Nous pouvons changer, nos habitudes. Ce n'est pas agréable de se bouger le cul, je le sais, nous sommes égoïtes et flemmard je le sais parfaitement, je suis moi-même humaine. Mais motivez-vous, c'est pour survivre, vous ne le faites pas pour les autres mais pour vous et uniquement vous, car vous voulez survivre, vous voulez avoir la possibilité de voir vos enfants grandir avec un avenir, d'avoir des enfants déjà, d'avoir un avenir pour vous, de pouvoir réaliser vos rêves, vos projets, de pouvoir continuer de voir du beau. Vous avez ouvert les yeux et vous comprenez. Vous comprenez que si vous ne changez pas vos habitudes, rien de ce que vous espérez ne sera possible. Changer ses habitudes, dit comme ça, cela paraît insurmontable alors que c'est terriblement simple. Ca demande juste un peu de temps, histoire de se ré-habituer et il faut que vous utilisiez votre tête, votre cerveau. Votre intelligence.

    Faire un composte n'est pas compliqué, il vous suffit d'un sot si vous êtes en appartement OU en maison et de déplacer les épluchures de la poubelle au composte. Vous n'avez pas de jardin ou de compostes dans votre résidence ? Moi non plus ! Alors comment faire ? Il existe sûrement dans votre ville des jardins collectifs où chaque semaine durant environ deux heures, ils ouvrent leurs compostes pour que les gens des quartiers viennent le déposer. Alors qu'attendez-vous ? Recherchez les jardins collectifs près de chez vous ! Et si vous avez déjà un composte dans votre jardin, proposez aux voisins de votre rue de déposer le leur à votre porte chaque samedi par exemple, vous redistribuez la terre que votre composte aura donné ensuite, motivez vos voisins !

    Faire soi-même ses produits ménager, un point sensible encore ! Personnellement, je n'ai pas encore commencé, mais ça ne saurait tardé ! Il existe des centaines de recettes sur Internet, allez dans un magasin en vrac idéalement pour acheter les ingrédients, mais peut-être les avez-vous déjà chez vous ou bien allez dans une grande surface, on ne peut pas changer la société entière non plus ! ;)

    Utilisez des éponges washi, des brosses à dents en bambou (qui sont tout aussi bien), des cotons réutilisables, des serviettes et des mouchoirs en papier (NON ce n'est pas SALE), des bouteilles en verre, triez vos déchets, faites un compostes, évitez d'acheter du plastique, achetez en friperie plutôt qu'aux grandes enseignes et puis, avez-vous réellement besoin de tous ces vêtements et accessoires ? Triez votre appartement, donnez, vendez, offrez, faire poussez des plantes chez vous, sur votre balcon, si vous avez un jardin faites un potager, et si vous avez un balcon, il existe des alternatives!  Bien sur vous ne serez pas indépendants niveau alimentation mais faire pousser ses pommes de terre et les récolter c'est terriblement satisfaisant, il suffit d'un bac profond, d'eau et de terre ainsi que d'une pomme de terre ! Ne faites pas de lessives trop régulièrement, un jean ne se porte pas qu'une fois ! Séchez votre linge en utilisant le vent de l'extérieur, si vous avez un balcon c'est faisable aussi, des épingles à linges sur la rambarde et c'est parti ! Economisez l'eau de la vaisselle, de votre brossage de dents ou lorsque vous vous lavez les mains, éteignez l'eau ! Ne prenez pas des douches trop longues, mettez-vous des défis : je reste uniquement cette chanson là sous la douche, prenez des douches froides (je l'ai fait pendant un an), et ce n'est pas parce qu'elles sont froides que vous pouvez rester plus longtemps dessous ! Recyclez, faites des DIY, triez, achetez en vrac, installez et utilisez Ecosia, parlez de ce sujet autour de vous, proposez vous aussi des alternatives, n'achetez pas un téléphone si l'ancien marche toujours, vous ne pourrez pas avoir la dernière application sortie ? Franchement, ce n'est pas si grâve, vous perdrez du temps dessus alors que vous pourriez commencer à réaliser vos rêves, et non vous n'êtes pas trop vieux ou trop jeune, tout se joue maintenant. Votre vie est entre vos mains maintenant. Vous pouvez choisir entre sauver votre espèce, guérir votre Mère et rester devant votre écran et dans votre confort. Votre confort. Est-il réellement confortable ?

    Marchez, faites du vélo, du skate ! Les canons de beauté sont à la minceur, qu'attendez vous pour faire du sport ? Evitez la voiture et valorisez les transports en commun. Vous sacrifierez quelques minutes de sommeil, quelle catastrophe !

    Ramassez les déchets que vous voyez par terre, chaque déchets que vous voyez, si vous ne le ramassez pas, finalement il devient aussi le vôtre en quelques sortes.

    Les sodas sont pleins de sucre, les gâteaux industriels aussi, les canons de beauté sont à la minceur ! Plus sérieusement, en vrai ce n'est pas si bon que ça, les sodas, essayez donc l'eau, c'est bien meilleur ! Ou l'eau avec du citron, du gingembre, de la menthe, des fruits....

    Changer ses habitudes prend du temps, mais une fois qu'elles sont acquise, ce n'est que du bénéfique pour votre conscience mais aussi car vous guérissez votre Mère. Votre Mère est infestez de déchets et de pollution, réfléchissez, que pouvez-vous faire pour la soigner ? C'est votre mère, vous n'êtes pas prêt à tout arrêté pour elle ? Réfléchissez et vous saurez, vous verrez dans votre quotidien les alternatives à prendre.

    Je suis la dernière de ma famille, la plus jeune, et j'ai réussi à faire installer un composte chez moi et bientôt un composte commun à tout l'immeuble, je suis devenue végétarienne, ma mère et moi utilisons des brosses à dents en bambous, je n'achète plus chez les grandes enseignes, nous trions et faisons attention à ce que nous achetons en évitant les grandes surfaces et les chaînes, nous réutilisons nos vieux objets, et bientôt fabriquerons notre liquide vaisselle et produits ménager tout en se nettoyant les oreilles avec un oriculi. Vous n'avez aucune excuse, vous pouvez suggérer, faire les choses de votre côté. Votre famille ne veut pas de brosse à dent en bambou ? Achetez-en une vous même, avec votre argent de poche en le mettant dans cette brosse à dent plutôt que dans une fringue, un livre ou un cd. Ce sont des petits pas. Sachez que vous avez de l'influence, à moi seule j'ai influencé trois personnes qui elles aussi vont influencer d'autres personnes. Nous ne sommes pas des moutons pour rien, parfois ça à du bon de vouloir faire comme tout les autres !

    Vous avez votre avenir entre vos mains.

    Pourquoi je suis aussi révolté ? Car j'ai envie de vivre, de vieillir, d'avoir un avenir, peut-être même des enfants (si je trouve quelqu'un et qu'ils ont un avenir, pourquoi pas ? Mais trouver quelqu'un est presque l'étape la plus difficile haha !), de réaliser mes projets et de partager encore des années ici, avec vous et d'autres personnes.

    Vous n'avez aucune excuse, êtes intelligent. Posez-vous et réfléchissez. Comment pouvez-vous guérir votre Mère à votre échelle ? Souvenez-vous, vous êtes le bas de l'échelle, si vous ne donner plus d'aliment (argent) au haut de l'échelle (industries et grandes puissances), le haut va tomber et alors nous serons à égalité et ils verront, que nous mourrons. Nous pouvons nous guérir nous-même.

    J'ai fait ce poste parce que je l'aime plus que tout au monde. (et que j'adorerai vivre encore un peu !)

    Qu'allez-vous faire ?

    Bisous,

    LounaEriyu qui crie au désespoir

    à lire aussi : Pardonnes-nous

    « Favoris juillet 2019De face ou de dos ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Août à 15:48

    Tu as tout à fait raison ! Le pire, ce sont ceux qui crient au complot "nyanya c'est faux, la terre a toujours changé de climat blabliblou" : ce seront les premier à brûler par les volcans qui se réveilleront. D'autant qu'il suffit de faire des petits gestes comme le tri, prendre une courte douche au lieu d'un bain, prendre un sac en tissu et ne plus accepter les sacs plastiques, une gourde au lieu de racheter une bouteille : bref ! 

    Je te conseille l'application WAG, officielle, qui aide et propose pleins d'astuces sur le thème de défis et niveaux à passer ! Ça permet de suivre son évoltuion, je la trouve cool. Elle est dispo partout normalement !

    Bisous !

      • Mardi 6 Août à 22:17

        Hey !

        Désolé pour la réponse tardive !

        Tu as tout à fait raison !

        J'ai installé l'application, elle est vraiment sympa !

        Bisous et merci beaucoup pour ta réponse à ce sujet si important !

    2
    mascotto
    Jeudi 1er Août à 22:13

    Toujours pareille: je suis complètement d'accord!

    Un autre geste très simple qui ne demande ( presque) pas d'effort c'est de débrancher les chargeurs de portable, d'ordinateur des prises quand on ne les utilise pas ( ils continuent à utiliser de l'énergie je crois) oubien de supprimer touts les fichiers ou conversations inutile de vos ordinateur / portable.

    Enfin ce n'est que pour en rajouter, je crois que tu a lister le reste parfaitement!

      • Mardi 6 Août à 22:19

        Hey toi, ma petite chérie !

        C'est vrai que je ne pense jamais à faire ça, surtout les fichiers dans les ordi, je vais le faire maintenant ! Merci !

        Bisous (et répond moi par message s'il te plait !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :