• L'extérieur

    Hey !

    Comment allez-vous ? Aujourd'hui je vous parle de pourquoi être dehors est une de mes religions, pourquoi la nature est aussi prenante.

    L'extérieur

    AUDIO : L'extérieur AUDIO

    Être dehors est comme une religion. Tu as besoin de ça pour aller bien, besoin de voir autre chose. Voir des libellules aux couleurs incroyables, des bleus turquoises aux noirs les plus profonds. Voir voler des centaines de papillons, partout où l'on soit. Entendre des oiseaux. Apercevoir une biche et entendre la cloche d'une vache. Voici la religion, s'extasier, ou du moins la mienne. Sentir l'air froid de la nuit tandis que le jour s'installe doucement, sur la peau. Voir les premiers rayons de soleil et en être éblouie, dans tous les sens du terme. Voir la nuit tombée. Contempler. Et se dire que c'est beau. Que tout est beau.

    Il n'y a pas besoin d'être sensible pour comprendre cela, ou bien est-ce le cas ? Essayez, j'espère que vous comprendrez ce pouvoir qui s'empare de moi à l'aurore et au crépuscule.

    L'extérieur

    Sentir la langue dure et rugueuse d'une vache sur le bout de ses doigts. Une vache trop timide pour s'approcher plus. Voir du beau.

    La nature est ma religion.

    Elle me permet de garder la tête hors de l'eau et me force à me stabiliser, mais aussi à rêver, à être là, sur Terre et pas tout le temps dans les étoiles. Elle est là, tout autour de moi, et je me dois de la protéger si je veux vivre, si je veux la voir, la contempler, contempler ce sacré, encore des milliers de fois. Je peux tout oublier juste en contemplant une libellule ou une sauterelle. Elle me permet de m'évader tout en détaillant du réel car j'ai tendance à trop m'évader pour un Ailleurs fantastique, imaginaire, irréel, qu'il soit le mien ou non.

    L'extérieur

    Bisous,

    Louna.Déelle

    L'extérieur      L'extérieur                         

    L'extérieur

    « Mon oral de DNB (vidéo)La Fille Mystérieuse EPISODE 1 »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Octobre à 11:28

    La nature est Magnifique, tu as complètement raison. Moi-même, c'est l'une des seules choses qui m'apaise réellement !

      • Mardi 8 Octobre à 18:44

        Hey !

        Merci ! C'est vraiment la plus belle chose au monde !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :