• .Regarder une ville.

    .Regarder une ville.

    Je vais quitter la ville dans laquelle je vis depuis à peu près onze ans maintenant, pour une autre que je connais vaguement mais si petite que j'en connais déjà le centre-ville et la gare par coeur.

    Lorsque j'ai su que je m'en allais, mon regard sur ma ville a changé. J'ai commencé à faire plus attention à elle, à ses bâtiments, ses rues, ses magasins, ses détails, son architecture, et même comment la circulation était organisée. J'ai aussi listé tous les endroits que je trouvais chouette, tous ceux auxquels je me rendais régulièrement, ce que j'aimais et ce que je n'aimais pas. En prenant du recul sur cette ville, en la regardant avec un oeil nouveau que je n'avais eu en onze ans, j'ai commencé à aimer cette ville, différemment. Mon regard sur elle a grandit et ça me fait plaisir, je remarque une partie de sa beauté sur laquelle je ne m'attardais plus depuis longtemps.

    J'adore avoir ce nouveau regard.

    Mon amour pour elle s'est amplifié et j'ai hâte d'y retourner. Ce ne sera plus juste "la ville dans laquelle je vis" mais une belle ville, une ville que j'aime et où je sais aller si je veux voir du beau.

    Changer de point de vue, d'angle, sur les choses permet un renouveau très appréciable. Je commençais à me lasser de cette ville et, en portant sur elle un nouveau regard, une nouvelle dynamique c'est installé et finalement, je pourrais ne pas m'en aller, je m'y sens mieux qu'avant et je ne m'y ennuie plus.

    .Louna Déelle.

     

     

    .Shooting .LALUDITE. Trailer.     .Shooting .LALUDITE. Trailer.   .Shooting .LALUDITE. Trailer. .Shooting .LALUDITE. Trailer.   

    « .Définir la maison.."Everybody cries and nobody comforts". »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :