• .Délier sa langue.

    .Délier sa langue.

    J'aimerai parler plusieurs langues dans ma vie. J'aime énormément apprendre des langues et c'est une des bonnes choses de la scolarité : on nous fait découvrir au moins une autre langue. Certes on ne nous l'apprend pas très bien et les cours laissent à désirer mais la démarche est intéressante. J'aime énormément parler dans une autre langue que le français. Premièrement car, en parlant de mieux en mieux anglais, je me suis rendu compte que j'associais des caractéristiques aux langues, des fonctions. Par exemple le français est la langue qui me sert à communiquer quotidiennement avec mon entourage, l'anglais est une langue que j'utilise surtout lorsque je suis seule, c'est une langue émotionnel pour moi, associer à la musique, aux émotions, à l'expression de métaphore. La langue de quand je suis seule avec moi-même.

    Le japonais, lorsque j'ai pris des cours, était une langue d'idéal, la promesse d'un autre monde où m'échapper.

    L'espagnol reste la langue associé à la scolarité pour le moment mais elle me semble aussi être faite pour parler rapidement et avec le soleil.

    J'apprendrais d'autres langues plus tard, je le sais, mais avant d'en apprendre d'autre je dois commencer par apprendre la mienne, la langue que j'ai créé : losutera. C'est la langue que j'utilise pour écrire dans mes carnets de projet, cele qui pour l'instant est utilisé pour communiquer uniquement avec l'immensité du monde et moi-même, une langue encore secrète mais qui plus tard ne le sera plus, j'espère. La langue de mon univers. Ale gégalan onu ale léfésimé wê blop.

    J'aime prononcer des mots avec des syllabes au hasard, répéter les mots d'un langage que je ne connais pas. J'aime ne pas savoir la signification de ce que je prononce car les mots deviennent nus, j retrouve uniquement la sonorité, le mouvement de ma bouche, de ma langue sur mes dents, de mes cordes vocales, le sifflement, la résonance, le claquement.

    Ça me fait du bien de prononcer autre chose, juste pour le plaisir de prononcer, d'associer des syllabes que je ne pourrai pas associer en français car ça ne voudrait rien dire. Retrouver le rrrh du R. Varier les intonations, les accents, la dureté des mots.

    Ce n'est pas juste sympathique à faire, ça me fait vraiment du bien intérieurement, laisser les sons défiler sans se soucier de ce que je peux raconter. Enlever le langage, la signification, juste retrouver l'origine du son sans se soucier de ce qu'on a mit dedans.

    J'aime aussi écouter des musiques et ne rien comprendre à ce que l'on chante, ou alors faire en sorte de ne plus comprendre ce que dit la personne. Car c'est parfois fatiguant, de toujours comprendre. Alors écouter la langue de d'autre pays, écouter un humain parler et ne pas comprendre, juste entendre sa voix et ses sons, moi ça me détend et j'en ai besoin. Sortir du français, de l'anglais, des langues européennes. Voir ce qui se fait ailleurs.

     

    .Louna Déelle.

     

     

     

     

       .Shooting sac.     .Shooting sac.   .Shooting sac.      .Shooting sac.

    « .Me revenir.L'histoire de SASWB »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :