• L'histoire de SASWB

    SASWB késako ?

    Je vous raconte l'histoire de ce projet qui a eu plusieurs rebondissements !

     

    L'histoire de SASWB

    Au milieu de l'année 2019, une envie de faire des podcasts me prend. On m'a souvent dit que j'avais une vision des choses particulières et j'ai eu envie de la partager, de voir qui pouvait se retrouver en moi, qui différait, pourquoi, comment, ce qu'en pensait les autres mais aussi et surtout, garder une trace de mes pensées suivant les différentes périodes de ma vie. Car les réflexions et les points de vues évoluent, se transforment plus ou moins, et j'aime me replonger dans celles que j'ai pu être avant, voir ce qui change et ce qui reste.

    Alors une après-midi, sans que je ne sache réellement pourquoi, je savais que c'était le moment de parler, de commencer ce projet. Je me suis assise en tailleurs sur le canapé du salon, magnétophone en main, et j'ai énoncé tous les sujets que je souhaitais aborder dans cette série de podcast. J'ai parlé durant quarante-cinq minutes, détaillant plus ou moins les épisodes, m'attardant sur certains sujets. Puis je suis rentrée sans y toucher pendant plusieurs mois mais en sachant qu'ils étaient là.

    Durant la sortie de mon livre .LALUDITE. , j'ai eu besoin de faire autre chose au risque de me lasser. Je ne savais pas exactement quoi entreprendre sur le moment, rien de trop ambitieux car .LALUDITE. était déjà important. Et puis il y avait mes photos Instagram que je trouvais dommage de poster une fois pour ensuite ne plus les utiliser... alors j'en ai sélectionné plusieurs en les liant chacune à un épisode, j'ai commencé à préparer l'univers visuel, à écrire certains épisodes, à en tourner. Le premier à été celui sur la mort, le plus évident pour moi. Tout s'est fait très naturellement.

    Je voulais les poster sur Patreon, mais finalement ça n'allait pas être intéressant pour vous et trop étrange pour moi. Alors je me suis dis que sur youtube, ça pourrait faire l'affaire. Puis sur Etsy. Mes fichiers étaient cependant trop volumineux pour les vendre sur Etsy, même si je les découpais par saison, par thème, par classes, ça ne marchait pas. Et il y avait cette boîte de CD-R qui trainait dans ma chambre depuis un moment déjà. Alors j'ai fait des cd, j'ai travaillé sur les pochettes durant plusieurs mois, puis sur la tracklist, les cartes.... vous pouvez retrouver certaines choses sur Youtube dans les backstages de Sïw Ale Sleyvo Wê Blop.

    De plus, c'était une bonne introduction pour la langue de mon univers, que j'ai inventée : losutera. Les titres et la tracklist sont dans cette langue.

    Cependant ce projet qui devait être monétisé n'a pas abouti de la façon dont je l'envisageai. J'ai réécouté certains épisodes, j'en ai enlevé quatre, décidé de ne plus monétiser mes pensées. les pochettes que j'avais fait ne tenaient pas toutes, elles étaient très fragiles et je n'étais pas sereine à l'idée de vendre un produit qui risquait de ne pas tenir dans le temps. Durant une heure j'ai été démoralisée, tous ces ois de travail pour finalement ne rien faire ? Et toutes les pochettes que j'avais fait ? les tracklists ? les cartes ? Tout me restait sur les bras !

    Quelques minutes plus tard j'ai relativisé, sur le moment j'avais besoin de créer quelque chose de manuel alors j'ai fait des pochettes, des tracklists, ça m'a permis d'apprendre de nouveaux savoirs faire et d'être manuel (ce qui me manquait affreusement). Alors même si j'ai ce stock sur les bras, finalement ce n'est pas bien grave. J'ai décidé de poster tous les épisodes sélectionnés sur Youtube, une fois par semaine un nouvel épisode sort, ils seront aussi répertoriés dans cet article. Vous avez accès à la tracklist dans ma story à la une sur Instagram dans "SASWB".

    Je ne sais pas si je ferai de nouveau des podcasts, en tout cas pour le moment j'ai un livre à terminer, la continuité de ma création :)  mais je pense que j'y reviendrai surement. Faire des podcasts me semble similaire à faire un album, en moins riche. Pour le moment, je n'ai plus rien à vous dire, ou du moins pas suffisamment de chose pour en faire un épisode, une saison, une série. Mais je vais vivre encore quelques moments, quelques temps, quelques années, quelques millénaires (pourquoi pas ? sous une autre forme haha), et je reviendrai vous annoncer tout ce que j'ai vécu, compris, découvert, pensé.

    SASWB - Sïw Ale Sleyvo Wê Blop - Dans mon cerveau

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Partagez-moi vos pensées et vos impressions !

    .Louna Déelle.

     

    .Shooting .LALUDITE. Trailer.     .Shooting .LALUDITE. Trailer.   .Shooting .LALUDITE. Trailer. .Shooting .LALUDITE. Trailer.                         

    « .Délier sa langue..Il y a qu'une seule playlist de l'été. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :