• Je n'y arrive pas

    Hey !

    Aujourd'hui je vous partage un petit écrit nocturne, qui est soudainement sorti de ma tête après m'être tourné et retourné dans mon lit, en vain.

    Moi, je n'arrive pas à faire comme les autres. Je n'y peux rien, je ne m'y retrouve pas, ça ne me vient même pas à l'esprit. Impossible de faire comme les autres sur Youtube, sur mon blog, sur Instagram, dans la vie de tous les jours. Impossible de masquer mes émotions, on lit en moi comme dans un livre ouvert, impossible de dire "oui" quand ça ne va pas, je n'arrive plus à faire un sourire forcer, maintenant je dis "bof" ou "non" tout simplement, sans m'étaler plus sur le sujet.

    Heureusement on ne me demande pas d'être et de faire comme les autres, ça peut arriver, mais ça reste rare. Et quand ça arrive c'est difficile, j'ai l'impression de ne plus être moi, de jouer un rôle où la vie est plate, et ça ne me donne pas du tout envie.

    Etre différente à de nombreux atouts quand on a la possibilité d'être qui on est, lorsque l'on s'assume et que l'on sait ce que l'on veut. Comme de nombreux points négatifs, évidemment.

    Pendant deux ans j'ai comme été raciste de l'espèce humaine entière, je n'acceptais ni les gens ni le monde, tous différents de moi. Tous bizarre, à faire des choses incongrues et à voir le monde étrangement. Je ne me retrouve toujours pas dans les humains, dans cette société, mais j'ai accepté et sû me faire une place, à ma manière.

    Je ne sais pas si ce que je fais plaît, et en vérité peu importe, du moment que ça me plaît à moi et que je peux faire ce que je veux. Mais ne pas savoir se situer, se décrire, expliquer ce que l'on est, ce que l'on fait, pourquoi on voit le monde ainsi et ce qui nous y plaît n'est pas tous les jours simple à vivre. Je vois dans le regard des autres que je les perd, qu'ils sont septiques à mes paroles. Ils voient en moi mon âge, donc laisse couler et se disent que ça me passera, que la vie me ramènera sur Terre. Mais je suis tellement ancrée, si vous saviez.

    Je ne voudrai plus être commune, c'est trop étouffant, on devient invisible, perdu dans le flot de personne qui défilent autour de nous. On est tout seul. Alors je préfère me sentir mal, être rejeté des autres si il le faut, du moment que je ne suis plus commune. Surtout pas. J'adore la différence, l'excentricité, ce que les gens disent être bizarre, c'est une libération vers la liberté. C'est un hommage à la vie que d'être différent et le montrer ouvertement, je pense.

    Qu'en pensez-vous ?

    Bye,

    .LounaDéelle.

     

    Je n'y arrive pas

    « Les derniers HumainsThe Crown 6 »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :