• L'âge que je n'ai pas

     

    L'âge que je n'ai pas

    Hey !

    Depuis toute petite je fais plus âgé que mon véritable âge, souvent de deux ans. C'est pratique comme c'est énervant. Le plus problématique pour moi ne fut pas que je l'étais physiquement, le plus difficile était que je l'étais aussi mentalement. Je m'entend avec les personnes de mon âge, mais il y a pleins de choses chez elles que je ne comprend pas. Notamment au début du collège, j'étais complètement en décalage, de trois à quatre ans en "avance". C'était une période assez compliqué, je n'aimais pas les enfants, je n'aimais pas les adolescents et les adultes ne me prenaient pas au sérieux ou bien je ne me sentais pas légitime d'être prise au sérieux et écouté.

    Je voulais faire des choses qui n'étaient pas "de mon âge", à douze ans je voulais entrer dans la vie professionnelle, je voulais faire quelque chose de concret de ma vie, je voulais être active et non rester assise sur une chaise à écouter le flot de paroles d'un professeur. Je n'étais jamais à ma place, peu importe la tranche d'âge. Mon âge légal ne correspondait ni à celui de mon corps et encore moins à celui de ma maturité. C'est pourquoi l'humain à cette superbe qualité : l'adaptation. J'ai appris à m'adapter, à me comporter, suivant le type de personne qui se trouve en face de moi, peu importe si l'on n'est plus soi-même.

    Ce décalage entre les personnes de mon âge et mon propre âge m'a fait devenir distante avec les autres, à me fondre dans le décor pour ne pas avoir à parler et à dire véritablement ce que je pense sur ce que je trouve si idiot. Les adolescents de mon âge m'insupportaient, je les trouvais idiots, superficiels, insignifiants, vides. Leurs discussions étaient futiles, leurs centres d'intérêts aussi, aucun ne semblait avoir une personnalité, un avis concret, quelque chose de beau à exposer aux autres. Avec le temps c'est passé, maintenant je suis deux extrêmes (du moins j'en ai l'impression), je m'entends très bien avec certains enfants (souvent les plus farfelues) et les adultes-enfants.

    J'ai déjà envie de montrer mon propre projet professionnel, de les concrétiser car je bosse dessus depuis mes douze ans (je n'ai pas attendu), mais malheureusement il faut avoir dix-huit ans pour tenter quoique ce soit, dès que l'argent est en jeu, c'est mort pour les personnes mineurs et je trouve ça assez dommage quoique compréhensif.

    Ce décalage va s'atténuer au fil du temps car je rencontrerai des gens différents et avec une maturité différente. Heureusement que l'époque de mes douze ans est terminée car ça reste difficile à vivre de ne jamais se sentir sur la même longueur d'onde et d'être désespéré par ceux nous entourant, (c'est toujours le cas mais pour l'écologie...). Néanmoins, cette période m'a permise de savoir m'effacer, m'éclipser facilement, de savoir quel genre de personne j'aime rencontrer, ce que je veux dans la vie, de débuter des projets, de me laisser du temps pour mes projets, d'observer les humains m'entourant et de comprendre ce qui me déplaisait dans leur comportement.

    Avez-vous vécu un décalage similaire ?

    Bisous,

    .Louna Déelle.

     

     

    « En confinementLe gypsophile à arc-en-ciel »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :