• Playlist Automn/Hiver

    Hey !

    Trop de musiques me font penser à l'Automne et à l'Hiver ces derniers temps, alors pour accompagner vos journées si vous n'avez plus d'idées ou que vous souhaitez découvrir de nouvelles choses, c'est par là !

    Tout les noms des groupes renvoient au lien de leur chaine YT pour pouvoir les écouter !

    Je commence inévitablement avec le groupe que je vais sûrement écouter TOUT l'Hiver (et l'Automne donc car pour moi l'Hiver est plus long que l'Automne du moment qu'il fait très froid c'est l'Hiver donc BREF), Cigarettes After Sex. J'adore ce qu'ils font, c'est lent (mais pas trop), calme, posé, pop et un peu rock. J'aime bien l'instrumental électronique, la guitare, la basse, et surtout la voix de Greg Gonzalez. Sept musiques qui donnent envie de fermer les yeux en les écoutant, d'être sous sa couette avec un livre, de se balancer lentement de droite et de gauche en suivant le rythme (de l'extérieur tu as l'air vraiment con donc fait-le seul ou avec des personnes en qui tu as vraiment confiance), je me demande toujours si ce n'est pas une femme qui chante mais non c'est bel et bien un homme, je n'arrive pas à y croire. En tout cas leur album est juste dingue et parfait pour l'Automne et l'Hiver ! (et j'adore le nom du groupe aussi)

    Alt-J, un groupe plutôt connu que je ne me vois pas écouter autre part qu'en Hiver, alors que Cigarettes After Sex passe aussi en été, dans une mezzanine quand on ne sait pas quoi faire (ça sent le vécu). Mes préférés reste évidemment Breezeblocks, Taro et Matilda (de plus que le clip vient du film Leon (ALLEZ LE VOIR) qu'une amie m'a fait découvrir et dont je suis raide dingue, merci Sarah (que Dieu te bénisse).). J'adore leur rythme, leurs paroles, ils me font voyager, impossible de ne pas se faire un film avec ça, et leurs clips les gars, LEURS CLIPS sont juste grâve bien. Surtout celui de Matilda, de Breezeblocks (on le visionne à l'envers donc c'est compliqué à comprendre mais c'est une pépite) et les paysages de Taro....

    Agnès Obel et son album Aventine, Citizen Of Class et Philharmonics, bon Agnès Obel c'est juste une musique que tu peux écouter tout le temps, mais c'est tellement calme pour l'Hiver... Je réalise que je n'ai aucuns arguments pour allez vous faire écouter tout ça, je me répète à fond, c'est pas ouf tout ça, mais je déteste les débats car je n'ai AUCUNE répartie.

    L'album BROL d'Angèle (évidemment), qui vous réveillera le matin !

    Écoutez aussi Holden (tous ses albums) dont je vous parlais déjà dans Playlist été 2018, c'est un peu plus dansant et ça change de ce que vous écoutez vous je pense,

    Tout comme Tula et ses quatres sons, dont je vous avais déjà parler dans la playlist de cet été.

    Le groupe The Cure que vos parents doivent connaitre ! Une toute nouvelle découverte grâce à ma mère.

    Sur ce je vous souhaite un bel Automne, un bel Hiver, et faites-moi découvrir des morceaux ou des groupes en commentaires !

    Et vous, qu'écoutez-vous en ce moment ? Faites-moi découvrir !

    Bisous,

    Eriyu.

    Playlist Automn/Hiver    Playlist Automn/Hiver              

    Playlist Automn/Hiver 

    « Votre voyage dans mon futur (enfin j'espère)L'inspiration »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :