• Pourquoi aider les autres ?

    Hey !

    J'espère que vous allez bien  ! Je n'avais pas écrit ce genre d'article depuis un bon moment alors je suis super contente d'avoir pensé à celui-ci. Je ne vais pas être là pendant quelques jours, mais des articles sont pré-édité alors pas d'inquiétude, normalement vous avez de la lecture jusque mi-août, d'ici là j'ai du temps pour penser à d'autres futurs articles !

    Bref, je suis ici pour vous partagez ce qui m'est arrivé et donc, la réflexion qui s'en est suivie ! Alors, pourquoi aider les autres ?

    • Aider les autres est quelque chose que je ne fais pas souvent, je dois l'avouer, à l'exception de mes parents, je n'aide pas grand monde ! J'ai lu sur une application, dont je vais bientôt vous parler, que je devais faire des choses que je n'avais encore jamais faites. J'étais allongée sur le ventre, Girl online à côté de moi, il faisait gris et pleuvait à moitié, honnêtement je n'avais pas du tout envie de bouger et de rejoindre mon frère qui réparait l'évier et mes grands-parents qui jardinaient. Finalement, j'ai vu mon père passer avec un taille-haie et je me suis dis : Si j'allais l'aider ? Je suis donc aller le voir et j'ai taillé la haie, tant bien que mal, puis "ranger" la partie du jardin où étaient tombées les morceaux de haie. Le résultat n'était pas parfait, mais j'ai appris à me service d'un taille-haie (ce n'est pas très compliqué en même temps...). J'ai donc retiré cet article de ce petit moment de jardinage :
    • Aider quelqu'un, et donc rendre un service, est quelque chose d'apprécier par les gens et est vu comme une bonne qualité, donc vous vous attirez de la sympathie des autres, je vous avoue que ce n'est pas mon argument préféré.
    • Aider l'autre peut renforcer les liens entre vous et cette autre personne, vous faites une activité avec l'autre, si vous n'avez pas de bons rapports avec vos parents vous pouvez proposer votre aide et vous partagerez un moment avec eux qui peut s'apparaître chiant, utilisons les bons mots, mais finalement agréable car vous l'aurez partagé avec quelqu'un.
    • Vous pouvez tester et apprendre de nouvelles choses, comme j'ai appris à tailler une haie ! De plus, vous en apprenez plus sur vous, vos capacités et vos goûts, est-ce que vous aimez bricoler, cuisiner, nettoyer, ou pas du tout ? Moi j'adore tailler les haies ! C'est un peu étrange de dire ça mais c'est vrai, je me suis découverte une nouvelle activité que j'aime et que j'ai encore besoin de m'améliorer en taillage de haie, mais avec un peu plus d'entraînement je ferai des haies superbes !
    • Le moment peut paraître long et ennuyeux pour la personne qui s'apprête à faire cette activité, or si vous l'aidez, ce sera plus rapide et plus agréable pour cette personne de se sentir aider et de sentir que vous avez de l'intérêt pour elle et donc, vous allez peut-être vous rapprochez d'elle et passez un bon moment, même si c'est chiant vous ne l'aurez pas fait seul !

     

    Donc n'hésitez pas à votre tour à aider les autres, même les inconnus dans la rue ou dans un magasin, et à demander de l'aide à votre tour ! Je me souviens de ma mère et moi, nous étions dans un magasin de chaussures et une autre cliente ne savait pas se décider entre deux paires, ma mère lui a finalement donné son avis et cette femme a donc choisi suivant l'approbation de ma mère. Finalement nous avons eu un échange plutôt sympa, léger, et ça à aider cette femme à faire son choix. Si vous êtes un peu timide ça peut être un bon exercice !

    J'espère que vous aiderez les autres, car finalement mon père ne s'est pas tapé toute la haie à faire alors qu'il avait d'autres choses à faire, moi je me suis éclatée, il était content et moi aussi et ça a été rapide, j'ai appris quelque chose et lui a gagné du temps tout en me montrant comment faire. Finalement, tailler une haie est plutôt sympa, croyez-moi ! ;)

    Aidez-vous souvent les gens ? Aimez-vous tailler les haies ;) ?

    Bye,

    LounaEriyu.

     Pourquoi aider les autres ?  Pourquoi aider les autres ?                         

    Pourquoi aider les autres ?

     

    « Caravane tour La nuit »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :