• Se créer un endroit "hygge"

    Se créer un endroit "hygge"

    Hey

    J'espère que vous allez bien en ce deuxième jour du 2019 Ghost Calinou christmas calendar ! Il y a à peu près un an, la mode du hygge a explosée, si vous n'en n'avez pas entendu parler c'est presque un peu bizarre, donc je vous sors que maintenant, comment se créer son propre endroit hygge !

    Se créer un endroit "hygge"

    Se créer un endroit "hygge"

    1. Pour commencer, tu dois définir où sera ton cocon, un coin de chambre, un rebord de fenêtre, un canapé, un fauteuil, une tente, un hamac...les choix sont infinis ! Ce doit être un espace pour te détendre, te reposer et être déconnecté. Moi mon endroit hygge est à même le sol, alors je ne dois pas y rester trop longtemps car j'ai rapidement mal au dos, mais je change régulièrement d'endroit, je n'aime pas la routine. J'y écris des articles, réfléchis, dessine ou rêvasse en écoutant de la musique.

    Avant, c'était le lit en fer forgé qui a appartenu à une bonne partie de ma famille (il me semble). J'y ai dormi petite et je m'estime chanceuse de le posséder encore aujourd'hui. Il est important mais surtout très beau. Il est placé juste en face du mur où je prend mes photos pour le blog, mais j'ai surtout vu sur les arbres des jardins d'en face. Il a été envahie par le décor du shooting sur les sorcières mais je l'ai changé de place depuis, retrouvant son utilité de canapé.

    2. C'est surtout la décoration qui transforme l'espace de base en un espace chaleureux. Une couverture ou un plaid, des coussins, des bougies, un bon pull et une paire de grosses chaussettes doivent toujours y être pour être sur d'avoir un confort au top ! Ensuite quelques livres, du chocolat, des DVD, des CD, une boisson chaude sont requis.

    Se créer un endroit "hygge"

    3. L'éclairage joue un rôle très important. La magie du hygge se dégage bien plus le soir qu'en journée, sauf si c'est un de ces Dimanches Pluvieux D'Hiver ! Mais lire à la lueur des bougies est certes super sympa, mais pas tiptop pour les yeux... Donc ajoutes deux ou trois guirlandes lumineuses et le tour est joué !

    4. Tu peux rajouter des plantes (évite les cactus, vraiment, je parle d'expérience...), des peluches, tout ce que tu aimes et qui reste mou et confortable, tu dois toujours avoir la place de t'allonger ! Pour la musique, il y a ce que tu écoutes toi évidemment, mais essaie des musiques plus douces, tu peux taper sur YT "musique hygge", dans les tons Folkpop tel que "Angus&juliaStone" "Ben Howard" "Bon Iver" ou alors "agnès obel" ou encore de la musique classique, as you want ! Mais le vinyle qui crépite est le mieux ;)

    Montres moi des photos de ton endroit hygge en commentaire ou sur Instagram en PV !

    Bisous,

    Eriyu.

    Se créer un endroit "hygge"    Se créer un endroit "hygge"                       

    Se créer un endroit "hygge"

    « L'Hiver dernierWinter's artistic makeup »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Décembre à 09:26

    J'aime bien la présentation de ton article ! Ta chambre a l'air adorable 

     

      • Dimanche 2 Décembre à 11:45

        Hey !

        Merci beaucoup c'est super gentil !

        Belle journée !

    2
    Mercredi 5 Décembre à 14:15

    J'aime beaucoup trop cette tendance, ça fait super chill je trouve ^^ J'ai découvert le hygge grâce à Style&Me sur Youtube, tu l'as connais ?

      • Mercredi 5 Décembre à 17:10

        Hey !

        Oui, j'adore aussi ! Je ne la connais pas, j'irai voir !

        Bye !

      • Mercredi 5 Décembre à 20:03

        Elle risque de te plaire... ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :