• Coulant au chocolat

     Salut !

    Aaah, les coulants au chocolat ! Je suis sûre et certaine que c'est la recette que j'ai le plus fait cette année. Prête en un quart d'heure, avec quatre ingrédients... Ma famille est devenue accro, j'en faisais facilement une à deux fois par semaine !

    Coulant au chocolat

    Ces petites choses sont de véritables merveilles ! Je les prépare souvent avant de repartir en cours (en vingt minutes soit) ou le soir, une fois le dîner terminé un simple "Je vous prépare des coulants ?", ils répondaient systématiquement en un "OUI!" empressé x) ! Pour ma part je ne met pas de sucre en dehors du chocolat, mais certaines personnes préfèrent lorsque c'est légèrement plus sucré, donc adapte selon tes goûts et ceux de tes proches.

    Recette pour 8 personnes, prête en un quart d'heure, vingt minutes grand maximum. Four: 180°C

    Pour cette recette divine, il te faut :     

    - 80g de farine

    - 125g de beurre

    - 125g de chocolat

    - 3 oeufs

    - 30g de sucre (facultatif)

    1. Fais fondre le beurre et le chocolat dans une casserole, à feu doux.
    2. Mélange les oeufs, la farine et si besoin le sucre.
    3. Une fois le beurre et le chocolat fondu et tiède, mélange avec les oeufs et la farine.
    4. Rempli au trois quart des moules en siliconnes puis enfourne pendant 5 à 7 minutes, il faut que les bords des gâteaux soient cuit, mais pas le centre !
    5. Attend entre deux et cinq minutes avant de démouler, fais-le très délicatement !

    Coulant au chocolat

    Je te l'avais dis, c'est vraiment très rapide (et délicieux!), tu peux les manger chauds ou froid, chacun ses préférences, j'avoue préféré le chaud mais après on est un peu plombé et une sieste s'impose...

    Dis-moi ce que tu penses de cette recette et du calendrier ! Quel est ton gâteau préféré ?

    Bisous,

    Eriyu.

    Coulant au chocolat

    « 4 choses mignonnes à faire l'Hiver11 choses insupportables en Hiver »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :