• Echange .1. Compte rendu

    Hey hey hey !

    J'espère que tout le monde va bien à la maison ! Deux semaines sans post...ouais je sais, c'est pas tip top ! Mais remarque, je crois que j'en avais besoin (même si je ne fais presque rien). Profiter de ses vacances à cent pour cent, c'est-à-dire ne rien faire de sa journée, ce n'est pas plus mal. En plus je n'avais aucune inspiration, puis est venue ma correspondante anglaise,  tout ça tout ça, donc je n'ai pas vraiment eu le temps d'écrire en plus des cours ! (Ah! c'est monstres!) Autrement dit; deux semaines très peu productives !

    Je vous retrouve pour un compte rendu avec ma correspondante ! Yaaaaaay !

    Day 1

    Ma mère et moi sommes parties la chercher à l'aéroport. Premier moment en face à face : extrêmement gênant. Aucunes de nous deux ne savait quoi dire, c'était juste AFFREUX, heureusement que ma mère a posé quelques questions malgré son niveau des plus basique en anglais. Une fois à la maison, ma mère lui a fait visité l'appartement, donc vite fait, et nous nous sommes attelé aux draps. J'ai du m'y prendre à deux fois pour mettre correctement la couette, stress...

    Nous avons mangé rapidement, en silence, puis sommes parti au cours de danse que ma mère anime, Charlotte (ma correspondante), n'a pas voulu danser mais comme mon père et mon frère étaient chez mes grands-parents pour faire des travaux et que ma mère ne voulait pas la laisser seule le premier soir (ce qui est compréhensif), nous l'avons embarquée.

    Nous avons un peu discuté, ce que nous aimions faire, elle aime Netflix et regarde beaucoup de séries, quand à moi je préfère le blogging et lire. Elle m'a montré quelques Youtubeurs anglais, que je ne connaissais évidemment pas hormis Patrick Star dont elle m'avait déjà parlé.

    Conclusion : premier jour terriblement gênant.

     Day 2

    Un Mardi soit. Elle est parti avec ses professeurs et d'autres élèves participant à l'échange visiter les écoles primaires du coin, pourquoi ? Allez savoir ! Ensuite nous avons mangé ensemble et elle est parti voir les machines de l'île, ce qui est juste génial car si vous passez à Nantes, vous devez aller voir l'île de Nantes ! J'adore cet endroit !

    Le soir, grâce à mon père qui parle bien anglais, il a engagé la conversation, ce qui fut bien plus simple pour tout le monde !

    Conclusion : jour d'adaptation et visite préférée de Charlotte.

    Day 3

    Les professeurs avaient prévu un quizz dans Nantes à partir de 14h. Je ratais donc mon heure de japonais mais bon, c'est une fois dans l'année ! Nous avons beaucoup marché, ce qui a déplu aux anglais mais j'ai beaucoup apprécié car cette activité ma permise de reparler avec des gens avec qui je n'avais plus beaucoup de liens et j'ai bien rit ! De plus, j'ai l'impression que cela à permis de rapprocher tous les correspondants, car chez moi, je ne faisais rien avec elle et je ne savais pas quoi dire.

    A 18h, une réception à la mairie était organisée, donc petits fours...youpi !

    Conclusion : Journée bénéfique pour moi, mais ennuyeuse pour Charlotte.

    Day 4

    Déjà ! Cette semaine passe vraiment rapidement ! Première visite : Vannes. Pendant une heure et demi nous avons eu un guide, nous parlons du vieux Vannes, qui est  -  je trouve  -  plutôt joli, avec sa grande cathédrale et ses maisons pittoresque. Les correspondants n'étaient pas ensemble, je me suis donc encore retrouvée avec le même groupe d'amis que le jour d'avant tout en gambadant de groupes en groupes car je me suis perdue à un moment! De plus, j'avais mal au ventre, je n'étais vraiment pas bien car j'avais mangé trop de sucre d'un coup et le chocolat chaud viennois ma achevée...

    Je suis donc restée avec une professeur que je ne connaissais pas bien mais qui s'avère très agréable. D'ailleurs, tous les professeurs organisant l'échange sont sympathique et ont un sens de l'humour incalculable ! x)

    Conclusion : Journée fort sympathique hormis mon mal de ventre qui m'a gâché une partie de la journée.

    Day 5

    Nous visitons St-Nazaire, notamment le sous marin et un faux paquebot. Visites ennuyeuses, et le temps libre n'était pas top, nous sommes donc partis lire à l'espace culturel, une fois de plus les correspondants n'étaient pas ensemble. Nous avons finit par grimper sur un toit bizarre et à courir sur des blocs de béton car nous allions être en retard. Bref.

    Conclusion : Journée inutile dans le cadre de l'échange mais agréable niveau social.

    Day 6

    Je remercie Alice pour avoir changé ses plans à la dernière minute ! Au tout départ, nous devions faire du shopping mais il pleuvait, tout le monde s'était levé tard donc les magasins commençaient à fermer. Nous avons finalement choisi d'aller à Atlantis, une grande galerie commerciale et Alice s'est décidé de nous rejoindre avec sa correspondante Kitty qui s'entendait bien avec Charlotte. Car vous vous imaginez être en tête à tête avec une personne qui ne parle pas votre langue (ou très mal) et qui ne dit pas ce qu'elle veut faire ? (sauf aller à Sephora). Finalement, ce sont plus nous, les françaises, qui avons fait du shopping car Charlotte et Kitty n'étaient pas très intéressées. Il faut noter qu'elles ne décollaient pas de leur téléphone. J'ai donc acheté du maquillage chez Kiko (et non chez Sephora) pour faire des futurs makeup sfx !

    Conclusion : Journée épuisante mais amusante, vive les bains de foule !

    Day 7

    Un Dimanche comme les autres, quoique pas tellement ! Nous sommes aller mangé chez des amis, ce qui a du être très ennuyant pour Charlotte. Puis nous sommes allé dans mon bahut (UN DIMANCHE) pour un goûter d'anniversaire organisé par les profs. Chose dont je pense nous aurions pu nous passer. Une fois rentrée, Charlotte s'est ouverte et s'est mise à parler en anglais, chose très agréable ! Dommage qu'elle le fasse au moment de partir !

    Conclusion : Journée épuisante mais originale pour ses photos et l'ouverture de Charlotte !

    Day 8

    Le jour du départ ! Soit aujourd'hui ! Nous avons déjeuner ensemble puis ils sont parti. Elle semblait contente de rentrer et de son séjour, elle m'a d'ailleurs offert des vernis (NOTONS : que je ne met jamais de vernis et encore moins du rose, mais l'attention est gentille). Certaines pleuraient, car il y a de très belles rencontres, moi et Charlotte sommes vraiment différentes, elle est gentille et souriante mais nous n'avons rien partagé. Cependant, j'ai hâte d'aller chez elle en Mars !

    Conclusion : Journée banale.

    Avis

    J'ai d'abord regrettée de faire l'échange en voyant que je ne parlais pas avec elle, que je pensais à tout et n'importe quoi pour trouver une occupation avec elle, que je me demandais sans arrêt si elle n'avait pas besoin de quelque chose, à force c'est vraiment fatiguant. Le fait qu'elle soit parti est un soulagement et en même temps un peu de regret. Malgré que je vive avec ma famille, j'ai l'impression que l'appartement est vide, qu'il manque quelqu'un. Mais je vais pouvoir bien me reposer et noter toutes les questions que j'aimerai lui poser la prochaine fois en face à face ! Finalement, je ne regrette en rien l'échange ! Très instructif et il m'a parmi de nouer de vrais liens avec des personnes un peu oublié ainsi que des personnes totalement nouvelles ! Fort en rencontre françaises, mais pas anglaises ! Mais ce n'est pas un grand regret ;)

    Et vous, faites-vous un échange ? En avez-vous fait un ? Si vous avez des questions, n'hésitez pas en commentaire !

    Je suis toujours sur Instagram (eriyun_oku), Pinterest (UneEriyu), Tumblr (leriyu) et...et voilà !

    Bisous !

     

    « Première battle : compte rendu L'importance des rituels »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jackbox
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 14:13

    Très cool comme blog ,surtout l’article pour l’échange

      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 17:38

        Merci beaucoup ! Et je crois que tu es grillé x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :