• La liberté Eklabugs

    La Liberté, je vous en parle sans cesse, vous rabachant tout le temps avec ce désir d'être libre de tout, de mes mots, de mes actes, de mes mouvements. Je veux être libre de vivre. Je vais donc vous en parler une fois de plus, tout en abordant une facette que je n'ai jusqu'alors jamais encore évoquée. Je ne serai jamais assez libre. Il me faudra toujours plus, toujours moins de chaînes autour du corps, toujours plus d'air autour de moi. On pourrait m'offrir la liberté la plus totale, je ne m'en contenterais pas. Le fantasme de la liberté est bien plus attrayant, instauré des instants de liberté me convient bien mieux qu'être complètement libre. Toujours chercher à être plus libre, c'est ce que j'aime plus qu'être libre. Etre libre rime avec être seule pour moi. J'aime la solitude mais je n'aime pas être seule. Etre libre est aussi être en communauté mais faire ce que les autres ne font pas, en France c'est extrêmement simple d'être libre pour moi puisque les gens ne sont pas très originaux et ne se permettent pas d'être eux-même. Si je veux danser soudainement, chanter dans la rue en marchant, me dessiner sur le visage, je peux le faire et je le fais, je laisse libre cours à mes envies, à la folie et la créativité, le monde imaginaire, qui me composent.

    La liberté c'est de ne plus se soucier du regard des gens, et si l'on s'en soucie alors c'est de l'affronter, de les regarder droit dans les yeux et de faire l'envie qui nous est passé par la tête. Etre libre c'est se défier soi-même, s'accepter soi-même, se prouver à soi-même que l'on en vaut la peine.

    Vous ne paraîtrez pas fous ou bizarre aux yeux des autres si vous vous mettez à danser, du moins à mes yeux, vous ne serez pas fous mais bel et bien libre, sûr de vous et terriblement attractif, attirant. Je n'aurai qu'une envie : de venir vous voir et de partager votre folie, de venir vous voir et de vous féliciter, de vous dire que vous êtes beau comme ça, que c'est beau une personne qui vit.

    Pourquoi s'imposer des barrières ? Pourquoi ne pas juste honorer l'Humain que vous êtes, dans toute sa globalité, de son état animal, sauvage, guerrier à son état euphorique ?

    La liberté est différente selon chacun, ce sont nos propres barrières qui la définisse. Vous êtes libre de danser dans la rue, de vous déplacer d'une autre façon qu'en marchant ou courant, vous pouvez faire des pas chassé, sautiller, sauter, marcher en canard, ramper, être accroupi... Vous êtes libre de vous exprimer, par la parole, le corps, le mouvement, la musique, les émotions. Vous êtes libre de pleurer, de crier, de rire, de danser, de chanter, de sourire, d'être en colère, vous êtes libre d'être Humain.

    N'oubliez pas que vous n'avez qu'une vie (du moins c'est ce que je pense, après qui sait ?), que vous avez actuellement que ce corps-ci, ces émotions-là, ce caractère-ci, à vous de l'honorer du mieux que vous pouvez, car une vie c'est terriblement rapide et pourtant des milliers d'émotions vous traverse à chaque instant, soyez libre et vous serez beau. Nous voulons tous un monde meilleur il me semble ? Soyez libre sans gêner la liberté des autres. Tout le monde à sa place.

    AUTRES PARTICIPANTS :

    Eyael_ : Projet Eklabugs : Les chaînes invisibles de la liberté

    Nyeh : Eklabugs #52 - Freedom

    Mrs Swadloon : Eklabugs - Ma liberté de penser

    Pipiou : Eklabugs #52 La liberté

    Mimicat : Eklabugs #52 : Libéré ?

    Ryuu-chan : Eklabugs - Liberthé

    « .Dîtes-leur.Le calendrier de l'avent de 2019 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Novembre 2019 à 12:55

    Merci pour ton article, je l'ai trouvé super agréable à lire ! Et c'est vrai que dans une société où on se veut libre, il est dommage de s'imposer comme limite le regard des autres quand ce qu'on fait est inoffensif :o

    2
    Samedi 30 Novembre 2019 à 16:23

    Toi, tu sais, je t'adore !!! Tu as tout compris encore une fois. Je n'ai rien de plus à ajouter à part te conseiller le site (et les vidéos) de Lulumineuse qui devrait te plaire et peut-être t'aider encore plus à conquérir ta propre liberté intérieure (la seule, l'autre c'est le miroir). Je te laisse googoler car j'ai la flemme mais si tu trouves pas, redemande-moi. Son site s'appelle BeLight et tu vas voir, elle va t'inspirer.

      • Samedi 30 Novembre 2019 à 16:50

        Haha merci beaucoup ! Oui je suis aller voir son site une fois pour les heures miroirs mais je n'avais pas fait plus de recherche, je vais aller voir ça !

        Bye !

    3
    Samedi 30 Novembre 2019 à 16:32

    Quelle ode à la vie !!

    4
    Mardi 3 Décembre 2019 à 13:21

    Bonjour,

    je voulais faire une pause dans mes lectures/écritures et je me suis dit "je lis" et je répondrai plus tard.

    Mais je ne peux pas répondre plus tard : un texte (que je qualifie de) positif, ça fait vach'ment du bien !!

    Merci !

    Merci de nous rappeler que la liberté existe et que c'est nous qui ne savons plus quoi en faire...

     

    (et maintenant je pause, avec le sourire smile)

     

    5
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 10:45

    Tant que tu vis comme tu l'entends, et que cela te convient, je respecte ta liberté de choix ;)

    Comme l'ont déjà si bien dit (en gros) les précédentes personnes qui ont commenté : quelle ode à la liberté personnelle !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :