• Les remises en questions en 8 points

    Hey !

    Ca fait un moment que je n'ai pas fait d'articles de ce genre-là, ces dernières semaines ont surtout été remplie en écrits en tout genre, des émotions, des moments de ma vie...alors pour changer un peu nous voici avec un article sur les remises en questions, en 8 points !

    Il y a quelques semaines j'ai dû me remettre en question. On sent lorsque nous devons reprendre du début ce que nous faisons, pourquoi nous le faisons et comment. Pour ma part j'ai su que je devais en faire une car je n'étais plus avec moi-même, j'oubliais beaucoup de choses, je ne me souvenais plus de ce que je faisais la veille, j'étais très maladroite (déjà que d'habitude je le suis alors là, une vraie catastrophe ambulante !) et je faisais tout par automatisme. Bref, pleins de facteurs qui m'ont amenés à me remettre en question, à me confronter à moi-même. Je me suis donc assise, carnet et stylo noir en main, sans musique, dans le silence. Comment se déroule mes remises en question ?

    1. Je m'assois, seule, sans bruits.
    2. J'ai de quoi écrire ou m'enregistrer.
    3. Je liste les points que je veux aborder.
    4. J'écris ou m'enregistre en expliquant pourquoi je fais cette remise en question en m'adressant à moi-même avec -je ou -tu.
    5. J'écris mes émotions, comment je me sens à cet instant là ou en ce moment.
    6. Je commence à écrire en choisissant un des points listé plus tôt et j'écris ce que je veux, comment je me sens vis à vis de ce sujet, pourquoi j'ai voulu l'aborder, comment je souhaite vivre avec...Je fais ceci pour tous les points de la liste.
    7. Je conclus par une liste d'envie et/ou d'objectifs à atteindre et comment les atteindre après un résumé de la situation, de ce que j'ai décidé de faire et de comment je me sens.
    8. Enfin je vais me coucher ou me détendre car les remises en questions me prennent beaucoup de temps (3 heures à deux jours) et donc beaucoup d'énergie.

    Évidemment, vous pouvez toujours remanier une idée de ces points à votre manière, en enlever ou en rajouter, il faut toujours vous écouter car vous savez ce qui vous correspond mieux que personne.

    Pour ma part j'adore faire des remises en questions, elles me permettent de savoir où je vais et pourquoi, j'ai toujours besoin de donner un sens à ce que je fais, parfois c'est pesant mais je vis avec !

    Faites-vous régulièrement des remises en questions ? J'espère que cet article vous aidera !

    Bisous,

    Eriyu.

    Les remises en questions en 8 points      Les remises en questions en 8 points         

    Les remises en questions en 8 points 

    « .De l'autre côté.J'aurai aimé naître louve,... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :