• .S'endormir avec amour.

    .S'endormir avec amour.

    Salut !

    Je vous en avais déjà parlé dans "regarder sous l'eau mais avoir trop d'imagination" et bien le principe est le même, je m'imagine encore beaucoup trop de choses pour rien, mais j'ai trouvé une solution pour me rassurer, et m'endormir avec amour plutôt qu'avec la peur ou l'anxiété. :)

    Je me manipule beaucoup. Heureusement je manipule qu'une seule personne dans la vie et cette personne est moi-même. Je me fais beaucoup de films à partir de pas grand chose, alors je pense que vous pouvez comprendre que lorsqu'il fait nuit, que je suis dans mon lit et que j'entends le moindre bruit, que je vois une forme étrange, je m'imagine directement un être monstrueux qui serait agressif. Je sais que c'est (probablement) impossible et fondé sur rien, mais peu importe, j'ai quand même ce genre d'idée.

    Le processus est similaire à celui me permettant d'évacuer des peurs ou des cauchemars, je devrais vous en parler d'ailleurs. Je me parle. Lorsque je suis en plein stress à cause de mon porte manteau, alors que je sais que c'est un porte manteau et uniquement un porte manteau mais, on ne sait jamais..., je me dis que, même s'il y a quelqu'un, même s'il y a un monstre terrifiant et sanguinaire, je n'aurai qu'à lui proposer de dormir avec moi avant de me tuer. C'est la nuit, on est tous les deux fatigués, viens te coucher et on discutera demain. en gros c'est ça. Le pire c'est que ça marche, je suis ultra sereine après et prête à embrasser le premier venu.

    Je pense vraiment que le monde à besoin de tolérance et d'amour, il en a toujours eu besoin et nous ne cessons de nous cracher les uns sur les autres, alors j'essaie de distribuer le plus de tendresse à mon échelle, par des sourires dans les yeux (bon ces derniers temps ce sont plus des plissements d'yeux), mais aussi en me disant que, s'il y a une personne horrible cachée dans ma chambre, planquée dans les miroirs, même si j'en ai peur, même si son apparence est effrayante, je ferai mon possible pour l'accueillir, lui montrer que, calme, on se détend, on peut juste vivre tranquille, regarde, je t'accueille dans mon pieu, tu me fais flipper, mais viens on dort tranquille.

    Peut-être que finalement, ce monstre est aussi flippé que moi, mais de ma présence, alors si je lui montre que je ne lui veux aucun mal, peut-être qu'on pourra plutôt s'endormir serein et heureux de voir que finalement tout le monde n'est pas méchant, qu'il y a encore et qu'il y aura toujours de l'espoir et de l'amour à donner, plutôt qu'en ayant peur l'un de l'autre et de ne pas fermer l'oeil de la nuit. Je ferai peut-être la connaissance d'un ami important pour la suite de ma vie.

    Est-ce que vous vous faîtes ce genre de film ? Quelles sont vos techniques à vous ? Dîtes-moi que vous voyez le visage que je vois dans le nuage rose/orange de la photo...

    À bientôt,

    .Louna Déelle.

     

    .S'endormir avec amour.     .S'endormir avec amour.       .S'endormir avec amour.      

    « .La solitude. Eklabugs #64.Je m'en vais pour quelques moments. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :