• .Vie, Mort, le saurions-nous ?

    Et si, depuis notre origine, nous savions ?

    Il y a quelques temps je me suis demandée, après avoir lu différents livres évoquant parfois la mort, si nous n'étions pas au courant depuis toujours de ce qu'il y a après la mort mais, par notre désir de vouloir tout savoir et prouver scientifiquement, nous l'avions perdu ? 

     Lors des époques matriarcats, les humains morts étaient enterrés et couvert d'une poudre rouge symbolisant le sang afin de pouvoir renaître sous une forme, pas forcément dans cette vie actuelle mais de pouvoir revivre à un moment donner, de pouvoir renaître. Alors finalement, ne saurions-nous pas depuis le début qu'il y a une vie après la mort ? Où était-ce une manière de nous rassurer comme le font parfois les religions, les croyances telles que la réincarnation, les vies après la mort, le néant, le paradis.... Puisque pourquoi aurions-nous eu besoin de nous rassurer lors de ces temps anciens où la mort n'était rien d'autre qu'une étape naturelle de la vie ? Je ne suis pas certaine que nous en avions peur, puisqu'elle était parfois célébré afin que le voyage, la renaissance, se passe bien.

    Alors aurions-nous perdu ce savoir avec la science ? Avions-nous besoin de nous rassurer ou savions-nous d'instinct ce qui se passait ? Ne devrions-nous pas laisser la mort tranquille, vivre le plus intensément que nous le pouvons et, une fois que celle-ci vient nous chercher, l'accueillir bras ouvert et lui raconter ce que nous avons fait avec des sourires, des larmes et des rires ? C'est ainsi que je la vois, pas vraiment comme une amie ou une soeur, mais une forme que j'affectionne énormément et à qui je me remettrai avec plaisir, peu importe lorsqu'elle interviendra, du moment que sur le moment j'étais en accord avec moi-même, que je faisais quelque chose de beau à mes yeux, que je vivais intensément.

    Qu'en pensez-vous ?

    .Louna Déelle.

     

     .Vie, Mort, le saurions-nous ?    .Vie, Mort, le saurions-nous ? .Vie, Mort, le saurions-nous ?                         

    « .Autre squelette..Être de parenthèse. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :