• La folie du maquillage

    Hey !

    J'espère que tu profites à fond de ton été ! Pour ma part ça va : soleil, plage, jogging, nature, musique... le bonheur ! Aujourd'hui je voulais te parler d'un sujet qui prend de plus en plus de place dans mon univers depuis envion un an : le maquillage.

    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec moi, si je commence à me maquiller ça se termine toujours en quelque chose de vraiment étrange, sans queue ni tête !

    Qu'est-ce que j'aime dans le maquillage ?

    Ce que j'adore dans le maquillage c'est la possibilité de pouvoir transformé quelque chose, une partie du corps. On peut donner des effets, se défigurer, devenir un personnage extraordinaire, dangereux, sanglant ou au contraire féérique. On peut devenir un animal, une licorne, un dragon, une sirène... C'est ça que j'adore, pouvoir se déguiser.

    Plus je grandis, et plus je me rend compte que je ne change pas tant que ça. J'ai des bases que je garde. J'ai toujours adoré me déguiser; petite je prenais les affaires de ma mère, entassais les couches, multipliais les couleurs et les matières, je ne me maquillais pas encore. Maintenant, si j'ai envie de me déguiser, je vais rajouter un effet avec le maquillage. Alors il ne faut pas que tu t'attendes aux maquillages du style : mascara, fond de teint,... NON, ce genre de maquillage je déteste ! Ce n'est ni drôle, ni intéressant ! Si je veux avoir des écailles, je me fais des écailles, si je veux un oeil plus grand, je m'arrange pour que mon oeil paraisse plus grand...

    Pour le moment, je ne suis pas très doué, mais je m'améliore petit à petit, tel un escargot grimpant le mont Fuji ! Doucement, mais surement ! J'ai un tableau sur Pinterest où j'ai épinglé tous les maquillages que je voulais savoir faire, je m'entraine à les reproduire mais disons que ce n'est pas encore ça !

    La folie du maquillageLa folie du maquillage

    La folie du maquillage

    La folie du maquillage

    La folie du maquillage

     

    La folie du maquillage

     

    J'aimerai vraiment savoir faire des effets d'optique, savoir transformer complètement un visage ! Comme Johnny Depp se transformant en Willy Wonka, Edward ou en Chapelier fou ! C'est fou (...)!

    Mais il y a encore un autre type de maquillage. Celui qui montre la personnalité de la personne ou tout simplement pour un motif esthétique. Ce que je me fais, moi, c'est souvent une étoile avec des petits points à chaque extrémité sous l'oeil gauche, et trois points du plus gros au plus petit vers l'extérieur de l'oeil droit. Parfois aussi je me fais seulement des points en symétrie avec ma pupille, ça fait un truc tout bizarre au regard, j'adore ! Alors évidemment, je me suis inspirée de maquillages artistiques, de ma mère et de ma folie ! Pour cela, j'utilise uniquement un eye liner en pot, je galère à fond !

    D'ailleurs, je compte vous faire un ou deux maquillages d'Halloween (pour débutant puisque je suis vraiment pas douée!), si vous avez des envies particulières c'est en commentaires que ça se passe ! Sinon j'ai déjà quelques pistes mais je dois y réfléchir.

    Vous aimez le maquillage ? Sous quelle forme ?

    La folie du maquillage La folie du maquillage

    Bisous,

    Eriyu.

    La folie du maquillage

    « Playlist été 2018La louve sauvage »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Septembre à 19:54

    salut salut ! plusieurs maquillages que tu nous montres sont super. la vision que tu donnes du maquillage est sympa, car différente de celle qui nous vient à l'esprit (car pour ma part je pense au mascara et fond de teint)

    ce serait bien que tu nous proposes tes propres maquillages pour halloween, j'ai hâte de voir ça !

      • Samedi 8 Septembre à 22:25

        Hey !

        Merci beaucoup, c'est un peu pareil pour le mot ARTISTE les gens pensent généralement à artiste peintre alors qu'être artiste peut aussi dire musicien, maquilleur, scénariste, cadreur, danseur, cela touche à de nombreux domaines ! J'aime bien m'amuser sur ce genre de mot et "préjugés" ! ;)

        Haha j'en ai fait un ce matin et....la CATASTROPHE. Je dois vraiment m'entrainer si je veux vous montrer quelque chose d'à peu près correct ! ;)

        Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :