• Je. m'en. vais.

    Je pars quelques temps, loin du monde. Je pars quelques moments. Je m'en vais retrouver mon esprit, ma tête, mon moi intérieur. je m'en vais me retrouver en forêt, avec des animaux, en plein dans les branches dégarnies de feuilles, là où les troncs deviennent glissant par la pluie. Je me prend une pause, je ne sais pas combien de temps elle durera, peut-être deux jours, peut-être des semaines, des mois, des années, mais je dois me protéger, me guérir. Rassurer mon mental que tout va bien et tout ira bien.

    Il y a quelques jours, je suis sortie de moi. J'ai mis le nez dehors. Il faisait bon et la seconde d'après, c'est comme si un blizzard m'avait écorché l'entièreté du corps et que ma peau était désormais à vif. Mais ce n'était pas la première fois que ça m'arrivait. Dès que je met le nez dehors, dès que je sors de mon être pour m'occuper du monde, voir comment c'est par ici, voir ce que je peux proposer, je me retrouve au milieu du chaos, frappée par une violence inouïe que je ne connais pas lorsque je suis en moi, que je ne connais plus chez moi. À chaque fois que je vais dehors, c'est une violence qui s'offre à moi, une violence que je ne peux pas supporter longtemps, qui attaque trop rapidement ma santé mentale.

    Alors je me retire du monde pour me guérir, pour m'armer, me préparer à agir à mon échelle. Mais à chaque fois je ne dure jamais longtemps car elle grossit à chaque instant, elle a une longueur d'avance sur moi. Alors je prend une décision. Je m'en vais. Je m'en vais me barricader d'amour, de beauté, d'espoir, pour revenir parmi la violence et proposer le respect. Comme la personne qui jouait du violon sur le no man's land entre les français et les allemands.

    Alors je serai là, dans les rues, je serai là, sur Terre, visible de vos yeux, mais je serai en moi, pas vraiment avec vous, sur une autre fréquence. Elle est toute douce, cette fréquence.

    .Louna Déelle.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • .S'endormir avec amour.

    Salut !

    Je vous en avais déjà parlé dans "regarder sous l'eau mais avoir trop d'imagination" et bien le principe est le même, je m'imagine encore beaucoup trop de choses pour rien, mais j'ai trouvé une solution pour me rassurer, et m'endormir avec amour plutôt qu'avec la peur ou l'anxiété. :)

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Hey !

     

    J'ai l'impression de vous parler de la solitude dans tous mes articles, mais c'est un sujet si vital, si agréable, que je ne m'en lasserai sans doute pas.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    11 commentaires
  • .Shooting Diable fin. Salut !

    Vous sembliez aimer ce shooting illustrant mon article sur le Diable, alors voici les photos que je n'avais pas posté :)

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • .L'intérêt de l'autoportrait.

    Salut !

    Parler de l'autoportrait me semblait évident, il fallait bien que j'aborde au moins une fois ce thème un jour, sachant que j'en fais pas mal et que sur ce blog, les photos me représentant sont très, très nombreuses. Mais alors pourquoi, j'en fais ?

    .L'intérêt de l'autoportrait.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • .Rubans dans les herbes mouvantes.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire